Chapitre 23 -Éveil-

12.4K 939 70
                                    

« Une balle en pleine poitrine, je ne crois pas qu'elle puisse survivre à ça... ». « Elle est morte... Si elle ne l'est pas. Cela ne risque pas de tarder »

Les voix résonnantes dans le corridor me font tranquillement ouvrir les yeux. Ce simple mouvement me coûte un effort surhumain. Ma vue se brouille un instant, me donnant ainsi le tournis. Je ne ressens rien... pas de douleur physique ni aucunes émotions. J'ai l'impression de flotter sur un nuage qui m'emportera dans un meilleur endroit avec le temps. Je devrais refermer mes yeux et arrêter de lutter contre cette constante envie de m'endormir, mais une chose m'en n'empêche. Lui. Je sais très bien ce que j'ai entendu. C'était sa voix qui a prononcé mon nom. À moins que ce ne soit qu'une partie de mon rêve? Une simple illusion comme toutes ses autres voix que j'entends depuis quelques heures ou même depuis quelques jours. Le temps semble ne plus avoir d'importance. Il ne semble même plus exister. Quand je réalise où je me trouve, dans une salle d'hôpital, branchée à plusieurs machines, le souvenir du Statern me tirant une balle dans la poitrine refait surface. Une décharge électrique violente me parcours et me fait redresser dans mon lit le souffle coupé. Je plaque mes mains à l'endroit où j'ai été touché dans une panique incontrôlable. Je remarque rapidement que je n'ai plus mon collier de mercure et un violent spasme d'anxiété me frappe. Je serre les poings sur mon cœur en tremblant. Je devrais être morte... La scène refait surface dans ma mémoire me laissant échapper une plainte de douleur.

- Jake, essayais-je de crier, mais un faible son s'échappa de mes lèvres.

Ma respiration saccadée m'empêche de penser correctement. On dirait que quelqu'un me prive de mon oxygène. Je sens rapidement les larmes de panique mon monter aux yeux, craignant la crise de panique qui semble vouloir éclater. La porte devant moi ouvre et je hurle en voyant une personne entrée que je n'arrive pas à reconaitre.

- Tessa. Tout va bien c'est Sam!

Il referme la porte, mais une crainte beaucoup plus effroyable que toutes les autres me traversent mes veines. J'arrive à peine à me raissaisir, le corps tremblant et la vision brouille par les larmes.

- Est-ce que je suis morte? Bredouillais-je la gorge en feu.

- Non... Souffle-t-il en venant prendre place sur mon lit.

- Jake! Où est Jake. J'ai entendu Jake je veux le voir! Où est mon partenaire, m'écraisi-je essouflée.

Je sens les mains de Sam prêt de mon visage plaçcant quelque chose derrière mes oreilles et ensuite mon nez. Aussitôt, ma respiration redevient régulière et ma suffocation cesse peu à peu. Je prend quelques secondes pour comprendre que ma source d'oxygène provient de ses deux petits tubes que Sam à gentillement replacés.

- Alors c'est vrai... ma grande sœur est en vie.

Je regarde autour de moi en réalisant que quelque chose cloche. La plupart des machines et des meubles contiennent des couleurs comme le bleu ou le vert.

- Où sommes-nous...? Grommelais-je en regardant pour la première fois le grand miroir sur le mur devant moi.

Est-ce que j'étais observée? Comme un animal en cage?

- Chez les Staterns.

Une violente angoisse me submerge et je m'exclame :

- Ils sont alliés avec le côté sombre Sam!

- Pas tous, rétorque-t-il presque agacé.

- Ils sont avec Angela Sam! Poursuivis-je morte de honte envers mon frère.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant