Chapitre 27 -Le nouvel élément-

12.2K 949 48
                                    

La fin de semaine a probablement été la plus longue de mon existence. Chaque bruit me faisait sursauter et chaque pensée me donnait envie de hurler. Je n'ai pas dormi, je ne pouvais pas me le permettre. Les cauchemars me hantent et l'angoisse me dévore. Pourquoi cette vie est-elle revenue? J'ai pourtant pris toutes les précautions nécessaires pour l'oublier à jamais. J'entre dans la cafétéria tremblante comme une feuille. Je n'ai pas le courage de retrouver mes amis. Ceux qui croient me connaitre, mais qui au fond ne parlent qu'à une étrangère. Ils vont probablement me demander pourquoi je ne suis pas allé en cours ce matin, mais la raison est simple. Je n'arrivais pas à embarquer dans ma voiture. J'essaie de bloquer mon esprit de toutes pensées, de détruire tout souvenirs, mais l'arrivé de ce Liam me complique la tâche. Je vais rejoindre mes amis à notre table habituelle et je sens qu'une séance de question qui s'apprête à me tomber dessus.

- Tessa! S'exclame Simon inquiet, où étais-tu?

- Nous n'avons pas eu de nouvelles de toute la fin de semaine, ajoute Stéphanie en faisant une place à côté d'elle.

- Désolé, grognais-je, j'avais une migraine.

Je sens le regard imposant de Gabriella sur moi. Je sais très bien qu'elle ne croit pas un seul mot de cette migraine et je devrai lui trouver une meilleure explication quand nous serons seules. Je jette un coup d'œil instinctivement derrière moi pour voir si quelqu'un m'observe.

- Tess? Je te parle, s'impatiente Mélissa.

- Oui quoi?

- Tu es très pâle... tu es certaine que tout va bien?

- Tu devrais peut-être avaler quelque chose avant d'aller en cours, insiste Matt.

- Non ça va je vous dis! Affirmais-je d'un ton sec.

À ce moment, quelque chose s'affaisse sur le sol, dans un bruit sourd, ce qui me fait sursauter. Plus qu'il ne l'aurait fallu.

- Ce n'est qu'une chaise, bredouille Gabriella en croisant ses bras sur sa poitrine, il n'y a pas de quoi avoir aussi peur.

Je sens mon pouls s'accélérer dans tous les membres de mon corps. Je déteste cela. Être nerveuse. Avoir constamment peur.

- Parlons de vendredi soir, lance Mélissa pour couper la tension.

- Oui c'était génial, affirme Simon.

- Tessa je me demandais pourquoi tu es devenue blanche comme un drap quand je t'ai parlé de la chanson « tremor »

Je sens soudainement une envie de vomir puissante. Je me lève d'un bond en faisant tomber ma chaise tout en m'appuyant sur la table. Certains élèves se retournent pour voir d'où provient tout ce bruit. Je sens mes muscles devenir de plus en plus faible, et je ne crois pas pouvoir supporter mon poids encore longtemps.

- Je reviens, marmonnais-je enter deux courtes inspirations.

Je sors de la cafétéria au pas de course pour me diriger rapidement à l'extérieur. J'ignore tous ceux qui me regardent d'un drôle d'air, et je trouve finalement refuge dans le bois derrière l'école. Je me laisse tomber à genoux près d'un arbre et je n'arrive pas à stopper mon envie de recracher mon déjeuner de ce matin. Je me relève finalement les yeux mi-clos en essayant de me calmer. J'ai peut-être mangé quelque chose de pas frais ce matin c'est tout. Un petit cri étouffé venant d'en haut, rapidement suivit d'une branche qui tombe me font sursauter. Avant que je ne lève les yeux au ciel, une voix m'en empêche :

- Tu te sens bien...?

Je me retourne rapidement pour faire face à Liam. J'essuie ma bouche du revers de la main par réflexe.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant