-Point de vu de Jake Lanner-
Comme à l'habitude, lors des samedis que nous sommes à Calzuma, Chris et moi nous venons prendre quelques verres au bar en face du grand lac. Je ne sais pas quelle heure il est rendu mais cet alcool devrait réussir à me faire oublier que je n'ai pas eu de nouvelle de Tessa depuis qu'elle a quitté le souper vendredi soir. Je sais cependant par Chris qu'elle a passé la nuit chez David et qu'elle y a passé la journée. J'essaie de reprendre un air étonné à la fin du discours de Chris.
- ...alors elle m'a sauté dessus sans que j'aie le temps de répliquer!
- Wow, s'exclaffe Kevin, t'es un vrai salaud.
- Oh arrête, rigole Chris, je ne savais pas qu'elles étaient amies.
- Jake tout va bien? S'inquiète soudainement Kevin.
- Ouais, je trouve cela juste bizarre que David reste toujours collé sur ma partenaire.
- Depuis qu'ils sont tout petits ils sont inséparables, dit le fils de la terre en terminant son verre.
- Ce petit remplacant va me causer des problèmes s'il est autant protecteur avec Tessa, grogne Chris en nous ignorant.
Je roule les yeux alors que Kevin se lève en prenant sa veste.
- On se voit demain à l'entrainement je suis claqué, conclut-il en quittant le bar.
Chris replonge dans une de ses histoires dans laquelle il a une autre aventure avec une humaine. Je force un genre de sourire en éprouvant une certaine jalousie envers le fait qu'il est eu la chance d'aller vivre sa vie sur terre avec les autres et qu'il est pu se taper des dizaines de fille. Cependant, une partie de moi s'inquiète pour Tessa. Oui Chris est un très bon ami, mais je sais à quel point c'est un emmerdeur avec les filles. Ce dernier lève son verre en souriant de pleine de dent.
- En quelle occasion? Demandais-je en le levant au niveau de mes épaules.
- Pour ma nouvelle conquête! Tessa Belar! La fille du métal...
Il cale son verre et je limite en fronçant les sourcils. Alors il va vraiment se servir d'elle et la laisser de côté par a suite?
- J'ai eu le gros lot, s'exclame Chris complètement soul en éclatant de rire.
Je ris à mon tour ne sachant pas trop pourquoi et sur mon élan je demande :
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Eh bien voyons, commence-t-il, c'est une fille déprimée qui a besoin de réconfort et d'amour... elle est plutôt mignonne, son caractère est juste assez endurable et il ça fait un moment que je l'ai remarqué...
Je ne réponds rien. Je ne sais pas combien de temps je suis resté planté là, bouche-bée
- Tu... Tu l'aimes au moins?
Un rictus se dessine sur les lèvres de Chris et il répond après une gorgé de bière :
- Franchement tu me connais Jake. Ai-je déjà aimé une fille?
Mon cœur se serre sous cette déclaration drastique. Je ne n'arrive pas à y croire. Il va vraiment briser Tessa de l'intérieur. Ce n'est pas comme si cela m'importait réellement mais... je n'en sais rien. Je n'avais jamais ressentis un sentiment de protection aussi fort que celui-ci dans ma vie. Alors que j'allais me mettre à presque crier sur Chris, il regarde derrière moi et dit :
- Eh! Ce n'est pas ta copine du restaurant là-bas!?
Je me retourne encore déboussolé et je vois Britney assise au bar sur son téléphone. Je roule les yeux en lâchant un long soupire. Elle me serre de bouche trou en entendant que je trouve mieux. Parfois je me demande si je suis pire que Chris...?
VOUS LISEZ
Les six éléments
ParanormalFeu, air, terre et eau sont quatre éléments que tout le monde connait. Certains oublient les plus importants et les plus dangereux. Dans les moments de noirceur et dans les moments de haine, certaines personnes peuvent se perdent et basculer du mauv...