-Point de vue de Tessa Belar-
« J'entends encore la peur dans sa voix. Je perçois toujours la tristesse dans le gris de ses yeux et la haine dans les traits de son doux visage. Son aura nage dans la noirceur des ténèbres à cause de ce pouvoir puissant qui coule dans ses veines. Elle se dirige tête première vers la mort, aveuglée par cette colère qui la dévore depuis maintenant trop longtemps. Je dois la libèrer de cet enfer dans lequel elle est prise au piège. Pendant un court instant j'ai réussis. Quand mes lèvres ont recontré la chaleure des siennes, j'ai senti son cœur battre à nouveau. Ses yeux ont brillé et le rose est discrètement monté à ses joues. Pendant une seconde, une seule petite seconde, j'avais la vrai Tessa devant moi. Ma Tessa. Celle qui tenait à ses amis, celle qui se sacrifiait pour ceux qu'elle aimait, mais surtout celle qui tombait amoureuse. »
Je me réveil tranquillement en observant la silouhette qui se tient devant la fenêtre de ma chambre.
- Enfin tu es debout, sourit David sans bouger.
- J'ai fait un rêve étrange, grommelais-je en me levant.
- Je sais, répond-t-il doucement.
Je fronce les sourcils, mais avant que je ne pose de question David dit :
- J'ai une surprise pour toi.
- Je n'aime pas les surprises.
- Je sais, rigole-t-il soudainement, mais Tessa les aimes. Même si elle essaie de convaincre tout le monde qu'elle déteste être le centre de l'attention pendant un instant, moi je sais qu'elle adore cela.
- Tessa, commençais-je.
- Oui je sais Tessa est morte, me coupe le fils de l'esprit.
Je le fixe avec des points d'interrogations dans les yeux.
- Il y a des vêtements que j'ai préparés pour toi dans la salle de bain, tu devrais aller y jeter un coup d'œil.
- Et si je n'en ai pas envie? Demandais-je agacée par l'assurance de Daivd.
- Si tu en as envie, je t'attenderai dans 30 minutes au portail, explique-t-il en sortant de ma chambre.
Je lève les yeux au ciel en jurant intérieurement. Je me dirige dans la salle de bain et j'y trouve une petite robe en soie blanche recouverte de dentelle bleue marine. Disons que la couleur n'est pas vraiment dans ma palette. Fût un temps où j'aurais apprécié ce cadeau, mais maintenant je ne vois pas où David veut en venir. Je dois par contre avouer que cette idée de surprise m'intrigue. Je pourrais camoufler la dague dans la robe et tuer David au moment venu. Vu la tenue qu'il me demande de porter, je crois que nous serons seulement lui et moi. Cela pourrait être le meilleur moment pour le poignarder dans le dos sans qu'il sans attende. J'enfile la robe et je vais chercher des ciseaux dans mon armoir. Si je veux tuer David, je devrai le déconcentrer. Faire en sorte qu'il retrouve l'amour de sa vie. Qu'il retrouve sa précieuse Tessa. Il ne ferait jamais de mal à celle que j'étais avant n'est-ce pas? Je retourne devant le miroir et je regarde mes cheveux qui arrivent maintenant dans le bas de mon dos. Je prends une première mèche de cheveux et je coupe jusqu'au niveau de ma poitrine. Une fois terminé, j'observe la quantité énomre de cheveux gris sur le sol. J'inspire profondément en prenant ensuite une lingette démaquillante. Je me débarrasse de tout le charbon autour de mes yeux et de la quantité énorme de fond de teint sur mon visage. Retrouvant mon petit teint pâle et mes grands yeux découverts, j'attrape du mascara et un gloss rose et j'en applique une couche légère. Je vais ensuite fouiller dans les vêtements que j'avais quand je suis arrivée ici et j'y trouve mes converses. Je les enfile en trouvant étrande de ne pas avoir de talons haut. Je regarde mon reflet dans la glace et je soupire longuement. Je glisse la dague sous ma robe comme prévue et je mets de petites boucles d'oreilles. Je porte doucement ma main à mon collier de Mercure et je me dirige enfin vers la porte.
VOUS LISEZ
Les six éléments
ParanormalFeu, air, terre et eau sont quatre éléments que tout le monde connait. Certains oublient les plus importants et les plus dangereux. Dans les moments de noirceur et dans les moments de haine, certaines personnes peuvent se perdent et basculer du mauv...