Je ne comprend toujours pas la signification de ce C. Personne ne comprend à vrai dire.
Nous sommes encore à la Place d'Espagne en pleine réflexion. Ça doit faire une heure qu'on est ici et j'en ai vraiment ma claque.
- J'ai faim, dit Miranda en se levant.
- Ferme la, dit David en la tirant par le bras pour qu'elle reprenne sa place.
Elle perd pied et tombe sur un couple devant nous.
Elle se relève toute rouge et elle bredouille:
- Désolé... Euh... Sorry... Non euh... Perdon!
La dame rit et dit:
- On parle français.
- Ce n'est rien, dit l'homme en répondant à ses excuses, on a rien.
Miranda sourit et juste avant de revenir nous voir elle leur demande:
- C'est quoi ce papier dans vos mains...?
La femme le prend des mains de son mari et elle s'exclame:
- C'est un spectacle pour les touristes! C'est animé par le Grand C.
J'écarquille les yeux folle de joie. Thomas descend de quelques marches et demande:
- Où pouvons nous trouver un dépliant comme celui-ci?
- Nous en avons deux, dit l'homme, tiens prend celui là.
Thomas prend le dépliant et il dit:
- Merci infiniment.
Ils partent et on se lève tous d'un bond.
Jake arrache le papier des mains de Thomas et il dit:
- Le spectacle du Grand C.
Tout à coup, la phrase "tu seras ce que je veux dire", vient de prendre tout son sens. Je prend le papier et je dis:
- Le Grand C est un hypnotiseur ultra connu. Tessa et moi nous ne manquions aucun de ses spectacles à la télévision quand nous avions genre... 12 ans.
- Vous croyez qu'il y a un lien...? Demande Sam.
Jake lit par dessus mon épaule et il dit:
- Je ne sais pas si tu vois un lien mais le spectacle de ce soir ce nomme Le Mercure.
- Alors on doit s'y rendre! S'exclame Sophie.
- Calmez-vous, dit Liam, on doit sûrement avoir besoin de billet pour entrer. Si j'en comprends l'affirmation de Kelly, les places sont probablement toutes réservées.
Je me mords la lèvre et quand je lève les yeux je vois Thomas qui détourne le regard. Était-il entrain de me regarder...?
- J'ai toujours faim, chiale Miranda.
- Non mais ferme ta gueule! S'impatiente Sophie.
- Moi aussi j'ai faim, dit Nick en souriant à Miranda.
Personne ne dit un mot. On se contrefiche complètement qu'ils ont faim.
- Bon, commence Thomas, il est présentement 2:00. Le spectacle est a 19:00. On va faire nos trucs et on se rejoint au grand théâtre à 18:30. Ça plait à tout le monde.
- Habillés vous en conséquence, dit David en remontant ses manches.
Nous hochons la tête et Miranda dit sur un ton de petite fille:
- Si tu veux Kelly je peux te prêter une robe...!
Elle sourit de pleine dent mais nous voyons tous l'insulte qu'il cache. Je lui fais un doigt d'honneur et elle commence à monter les marches avec Nick et Liam. Je me demande pourquoi Jake ne les a pas suivit.
- On mange où? Demande Sophie.
- Vous je en sais pas, dit Jake, mais David moi et Kelly on va aller faire un tour.
Un frisson me parcours et je supplie Thomas de dire quelque chose.
- Ok... Se contante-t-il de dire la voix tremblante, on se voit plus tard.
Il me regarde avec une certaine intensité qui m'aurais probablement figée dans le temps si Jake ne m'avais pas attrapée le bras.
Nous descendons les escaliers en file indienne. Je ne sais pas trop ce que Jake a en tête.- Alors..? Demande Jake en déposant le menu sur la table.
Je regarde David à ma gauche et finalement Jake devant nous. Nous sommes dans un petit restaurent extérieur. Il y a une petite brise fraiche qui rend la température confortable.
- Alors quoi? Demande David en prenant une gorgé d'eau.
Jake accote ses bras sur la table et il fronce les sourcils comme si c'était une évidence total.
- Vous avez sûrement une raison différente pour être ici? Différente des autres je veux dire.
Je crois les bras et il ajoute:
- Oui Miranda est là pour ses pouvoirs et les autres ils veulent vraiment retrouver leur Tessa.
Je fronce les sourcils toujours dans l'incompréhension. Jake se place le dos droit et il dit avec un regard mesquin:
- Nous avons tous été les méchants au moins une fois dans cette histoire. Non? C'est ce qui nous rend intéressant. C'est ce qui nous rend différent.
Je ne sais pas où il veut en venir mais ça m'intrigue beaucoup.
- Tu ne veux pas retomber dans le côté obscure toujours? Demande David.
- Non, bien sur que non. Cependant, je crois que nous sommes les seuls qui dans la lettre c'était écrit qu'elle ne "voulait pas être retrouvée par n'importe qui."
- Je ne suis pas sûr de comprendre, dis-je en ajustant mon foulard.
- Vous croyez vraiment que nous avons une chance de retrouver nos pouvoirs avec une équipe comme celle là? On n'est pas capable de respirer sans déranger quelqu'un.
Je prend une grand inspiration et je regarde subtilement David. Il semble vraiment intrigué mais nerveux. Il est agrippé à sa chaise et une goute de sueur perle sur ses tempes. Je suis quand même intéressée par ce que dit Jake.
- Je sais qu'aucun d'entre nous veux l'avouer, continue Jake, mais nous sommes ceux qui ont travaillés dans le côté obscure. Nous sommes les seuls qui ont personnellement été puni par les démons du Mercure. Nous sommes ceux qui ont convaincu Tessa de rejoindre le mal et les ténèbres. Mais surtout... Ce que nous ne voulons vraiment pas avouer, c'est que secrètement dans l'ombre nous sommes ceux qui tienne le plus à elle.
- Viens s'en aux faits, s'impatiente David.
- Je crois, dit Jake, que nous devrions oui faire cette "chasse aux pouvoirs" avec les autres. Mais je crois qu'au final, seulement nous devrions arriver à la destination.
- Tu veux que nous soyons les seuls à retrouver Tessa? Demandais-je.
Jake prend un certain plaisir à nous faire patienter et il fini par dire:
- En tant qu'anciens enfants obscures, je ne veux pas seulement que nous soyons les seuls à la retrouver... Je veux aussi que nous soyons les seuls à recevoir les pouvoirs.
David et moi on se regarde immédiatement. Cette idée me terrifie. Pas parce qu'elle est dangereuse et pleine de mensonge. Mais parce qu'elle m'appelle et que j'ai envie d'y participer.
VOUS LISEZ
Les six éléments
ParanormalFeu, air, terre et eau sont quatre éléments que tout le monde connait. Certains oublient les plus importants et les plus dangereux. Dans les moments de noirceur et dans les moments de haine, certaines personnes peuvent se perdent et basculer du mauv...