Déjà mercredi était arrivé à grand pas. Beaucoup plus vite que nous l'aurions tous espéré. Nous n'avons pas eu de nouvelle des enfants de l'esprit depuis trois jours et cette situation nous dépasse complètement. Nous devons quand même vivre notre vie d'étudiant et faire comme si de rien était en nous ignorants dans les couloirs de l'école et en restant avec nos gagnes respectives. J'ai beaucoup plus de mal à supporter l'absence de David que je l'aurais cru. Toute cette histoire me parait pourtant d'une irréalité éprouvante. J'ai l'impression de vivre une fausse vie et de jouer le jeu, comme Jake dirait. D'ailleurs, celui-ci joue son rôle d'ignorance à merveille. Il ne m'a même pas échangé un regard depuis dimanche dernier. Comparé à Chris qui lui me fait quelques clins d'œil quand personne ne nous voit. Ne pouvant rien cacher à Miss Seasy, Thomas lui a tout raconté et elle nous a clairement dit de ne pas se mêler à cette histoire. J'essaie donc de rester le plus distraite possible pour ne pas me hanter 24 heures sur 24 avec le sixième élément. J'en profite pour passer mes émissions de la veille. Le soir tombe déjà dans la ville et je ne crois m'être levé du divan depuis trois bonnes heures.
- Comment tu peux regarder "Game of Thrones" dans un moment pareil! S'exclama Thomas en m'arrachant la télécommande des mains.
- Eh! Ripostais-je en essayant de la lui reprendre sans succès.
Je ne l'avais malheureusement pas entendu arriver ce qui me mît donc en colère. Je remarque seulement maintenant qu'il tient Cerafina sous son bras gauche qui se débat dans tous les sens.
- Que veux-tu à la fin? Protestais-je énervée.
- Premièrement, dit-il agacé, reprend TON chat il grimpe encore mes rideaux!
Il me lance cette pauvre bête et elle se colla sur moi. Je commence machinalement à lui gratter le ventre pendant que Thomas reprend dans son élan:
- Deuxièmement...MAIS QUES'EST-CE TU FOUS!?
Je le dévisage surprise et folle de rage. Que lui prend-t-il de me crier dessus?! Pourquoi tout le monde me hurle leurs pensées ses temps-ci.
- Dégage et laisse-moi tranquille Thomas! Et laisse mon chat hors de cette dispute ok!
- Non mais réalises-tu que cela fait trois jours que tu restes assise sur ton derrière à ne rien foutre pendant que nous on se démène pour te sauver!
Je me lève d'un bond et je rétorque sans réfléchir:
- Alors arrêter de vouloir me sauver! Tout ça est stupide!
- Tu es stupide de ne pas voir que tu nous rends la tâche difficile depuis qu'es arrivé dans le cercle!
- J'ESSAIE D'AVOIR UNE VIE NORMAL!
Il soupire de tristesse en relâchant ses épaules. Il devient rouge en réalisant ce qu'il vient de dire. Je m'effondre sur le divan en m'autorisant à verser quelques larmes devant mon frère. Jamais mon frère et moi on c'était criés dessus au paravent. J'ai détesté l'expérience et je ne veux pas recommencer. Il s'assoit à mes côtés et me prend dans ses bras en murmurant sans cesse:
- Je suis tellement désolé.... Je suis tellement désolé.
- J'ai besoin de temps pour diriger tout ça, pleurais-je.
- Je sais Tess. Je suis fatigué de toujours être celui qui doit tout faire et ça m'a complètement dépassé pendant un instant..! Désolé de t'avoir tombé dessus...
- Tu sais Thomas... Depuis deux semaines j'ai appris trois choses. Un, ma vie est un mensonge. Deux, ma mère me déteste. Finalement, je contrôle le métal Thomas! Renchéris-je en me tournant vers lui pour me défaire de son étreinte.
VOUS LISEZ
Les six éléments
ParanormalFeu, air, terre et eau sont quatre éléments que tout le monde connait. Certains oublient les plus importants et les plus dangereux. Dans les moments de noirceur et dans les moments de haine, certaines personnes peuvent se perdent et basculer du mauv...