-point de vue de Tessa Belar-
Une faim incontrôlable me força à ouvrir les yeux. Ma tête me fait tellement souffrir que le simple effort de froncer les sourcils est pénible. Je réussis quand même à apercevoir de faibles rayons de soleil qui plongent dans ma chambre. Je remarque ensuite que ma peau est plus pâle que normalement. Je tourne la tête avec difficulté et j'aperçois Jake endormis sur une chaise. Sa tête repose sur ses bras croisés. Sa bague reflète magnifiquement bien la lumière matinale. Je toussote, ce qui me vaut une douleur aiguë dans la gorge. Jake ouvre subitement les yeux et se redresse sur sa chaise en s'exclamant :
- Je suis là!
Un faible sourire s'incruste sur mes lèvres alors que Jake me regarde paniquer. Quand il réalise enfin que je vais bien, il se craque le dos et passe rapidement sa main dans ses cheveux.
- Dis donc, tu m'as fait peur Tess.
- Comment suis-je atteri ici? Demandais-je avec difficulté.
- David t'a trouvé du côté sombre en train de pleurer et tu as perdu connaissance. Il est venu te porter par la suite.
- Qui m'a mi au lit?
- Moi.
Je le fixe sans rien dire, ne sachant ce que j'espèrais avoir comme réponse.
- Bon, commence Jake en se dirigeant péniblement vers la sortie de ma chambre, je vais aller te préparer à déjeuner et toi pendant ce temps tu vas aller prendre une douche. Tu as une mine affreuse.
Il me laisse donc seule avec mes pensées et ma mélancolie. Je lève mon bras en gémissant et je sors des couvertures. Je pose mes pieds sur le sol beaucoup moins froid que chez mon vrai chez moi. Je remarque que je suis habillée comme la veille et cela me rassure. Je n'aurais pas voulu que Jake me voit en sous-vêtements s'il m'avait changé... je me dirige donc vers la salle de bain où je m'y enferme une bonne heure.
Je finis enfin par descendre dans la vaste cuisine en fixant les plafonds remplis d'encastrés. Je ne crois pas pouvoir un jour m'habituer à la température étrange de cette planète. La nuit il fait des froids extrêmes et le jour des chaleurs insupportables. Je m'assois à la grande table en plaquant mon visage entre mes mains. Jake dépose une assiette devant moi ce qui fait un bruit désagréable en résonnance dans mon crâne.
- La douche t'a réveillé? demande Jake en essayant de s'assoir en face de moi sans trop faire de bruit.
Je grogne en prenant ma fourchette et en observant le contenu de mon repas. Il y a une crêpe avec des yeux en bleuet, un nez en fraise et des framboises pour faire la bouche. J'étouffe soudainement un rire gêné et moqueur.
- Quoi? S'inquiète Jake avec un air stupide, Thomas disait souvent que tu aimais ce genre de chose!
- Oui quand j'avais cinq ans Jake, rigolais-je.
Il sourit à son tour et je commence à manger.
- Sinon toi ça va? Demande-t-il.
- Disons que des fois je me demande si ce que je fais c'est bien ou mal, admis-je entre deux bouchées.
- Qu'est-ce que tu veux dire?
Il semble vraiment inquiet pour la première fois depuis notre rencontre, ce qui me donne presque confiance en lui. Je coupe le morceau avec les bleuts et lui tend, n'aimant pas ces derniers.
- Miranda et Chris se sont embrassés devant moi hier au manoir de l'eau, soupirais-je, ce qui veut dire qu'encore une fois tu avais raison.
VOUS LISEZ
Les six éléments
ParanormalFeu, air, terre et eau sont quatre éléments que tout le monde connait. Certains oublient les plus importants et les plus dangereux. Dans les moments de noirceur et dans les moments de haine, certaines personnes peuvent se perdent et basculer du mauv...