Chapitre 30 - Envie-

12.2K 872 44
                                    

- Gabriella, m'écriais-je en accourant vers sa chambre.

Quand Liam et moi arrivons à la provenance du cri, j'aperçois mon amie se tordre de douleur, la tête entre les mains, et Jake se tenant devant son lit. Il n'est pas question qu'il utilise son nouveau pouvoir sur cette innocente.

- Jake! Hurlais-je en lui assenant une gifle.

Il passe sa main sur sa joue, maintenant rouge en me regardant incrédule.

- C'est quoi ton problème? Tu es en train de devenir fou ou quoi! M'écriais-je.

J'accours aux côtés de Gabriella, pour la prendre dans mes bras.

- Tu n'es pas mieux que mort, crachais-je avec dégout.

Il s'avance d'un pas décidé vers moi et m'attrape sauvagement par la gorge d'une main. Il me soulève jusqu'à ce que je sois sur la pointe des pieds. J'essaie de respirer, mais je n'y arrive point. J'aggripe sa main posée sur ma gorge en paniquant. Je n'avais pas envie de me souvenir comme être faible et impuissante est horrible.

- Fais attention à ce que tu dis Tessa Belar. Je pourrais de détruire en un claquement de doigt si je le voulais.

Malgré le fait que aa main est autour de ma gorge et qu'il a entièrement raison, je souffle avec toute la force qu'il me reste :

- Mais je serai toujours la plus forte des deux.

Cette réplique réussie à le mettre encore plus en colère. Il me soulève complètement du sol, ce qui coupe ma respiration entièrement. Je suis morte de peur devant la force physique qu'il a acquérit depuis un an. Je place ma main sur la sienne en essayant de défaire sa poigne de on cou, sentant la vie qui veut s'échapper de moi. Je n'arrive même plus à gémir de douleur, tellement sa poigne est forte.

- ...et je suis tombé amoureux de ça, grogne-t-il avec dédain en me jetant sur le sol.

Je reprends ma respiration avec difficulté, en luttant contre le mal qui me ronge. Je réussis à tousser et enfin à avoir une respiration saccadée. Je passe mes mains sur ma gorge brulante. Pourquoi après tout ce qui vient de se passer je n'arrive qu'à retenir qu'il a dit être amoureux de moi? Il se penche vers moi et prend délicatement mon menton avec son pouce et son index en murmurant :

- Tu as de la chance d'être ma partenaire ma belle...

Il quitte la pièce en passant en passant une main dans son cou pour la masser. Alors que je reprends mon souffle, j'aperçois Liam qui s'approche de Gabriella et qui la soulève dans ses bras.

- Non, bafouillais-je, que fais tu?

Il se dirige vers la sortie, ce qui me pousse à me lever pour le suivre avec une difficulté pénible. Gabriella, inconsciente dans ses bras, semble plongée dans un sommeil paisible. Après quelques pas, je rattrape le fils du temps, toujours une main plaquée contre ma gorge, souffrant à chaque parole prononcée.

- Liam je t'en pris parles-moi.

Il s'arrête enfin en se tournant dangereusement vers moi, me valant ainsi un mouvement de recule.

- Arrête merde! Se fâche-t-il.

Voyant l'incompréhension naissante sur mon visage, il ajoute plus bas :

- Arrête d'agir comme une écervelée où tu vas tous nous tuer.

Je le fixe continuer son chemin, les larmes aux yeux. Ma naiveté et mon besoin d'agir sans réfléchir pourraient en effet causée ma perte... David m'avait pourtant averti de changer, pour mon bien et celui des autres près de moi.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant