Chapitre 28 - Innocence-

11.2K 899 49
                                    

Liam exécute un virage à gauche, se dirigeant ainsi vers une mine qui m'est complètement inconnu.

- Tu as fait le bon choix Tessa, explique-t-il en passant sur un feu rouge.

- Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Je veux seulement retrouver Jake, répliquais-je sur la défensive.

Je regarde dans le rétroviseur pour m'assurer qu'aucun Staterns ne nous a suivis.

- Nick tu peux envoyer un message à Jake? Demande Liam.

- Pas de problème, répond son frère d'un ton calme.

Je me retourne pour voir comment se porte Gabriella. Son visage est blanc comme celui des morts et ses yeux noyés dans une tristesse et une peur déstabilisante.

- Tout va bien? M'inquiétais-je.

- Est-ce que je... je vais mourir?

Liam et moi répondons en même temps « oui » et « non ». Je lui jette donc un regard noir avant de lui donner un coup sur l'épaule.

- Personne ne va mourir c'est compris! Rétorquais-je en me préparant à sortir de la voiture.

- Toi non, grommelle Sara à l'arrière, mais nous peut-être.

- On est arrivés, s'empresse de dire Liam aussitôt la voiture arrêtée.

Nous sortons rapidement du véhicule pour nous diriger vers forêt sombre

- Combien de portail y-a-t-il dans le monde, murmurais-je épatée par la beauté du paysage

- Beaucoup Tess...

Je regarde Liam marcher rapidement devant moi accompagé de son frère et sa soeur. Qui sont-ils? Pourquoi Jake travail avec eux? Pourquoi avoir créé un nouvel élément? Comment s'est-il prit?

- Dépêchons-nous! Chuchote Sarah, les Staterns arrivent.

Nous arrivons enfin dans une petite clairière ronde avec des pierres gravées de différentes runes.

- Tout le monde dans le cercle! S'impatiente Nick.

- Tessa c'est quoi cette blague? S'affole Gabriella en se plaçant à côtés de moi.

- Tout va bien aller ok?

Je pose mon regard sur Liam qui dit :

- Filii et diabolus mittit obscuri lateris.

Une pression désagréable se fait soudainement sentir, et c'est le noir total.

J'ouvre péniblement les yeux, réalisant ensuite que je suis couché sur un sol froid de béton.

- Tessa? Tessa!

Ma vision se brouille quelques secondes, avant que je comprenne où je me trouve. Je suis à Calzuma. Liam m'aide à me lever en murmurant :

- Tu es forte Tess... reste avec nous.

J'entends tout à coup un cri, ce qui me fait revenir à la réalité en un quart de seconde.

- Gabriella! M'exclamais-je en me précipitant vers elle.

Je la prends dans mes bras, pour qu'elle arrête de pleurer.

- Je ne comprends rien, braille-t-elle, je ne comprends rien! Tout cela est irréel.

- Laisse-moi t'expliquer, murmurais-je en la repoussant gentiment de moi.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant