Chapitre I

87.1K 5.6K 924
                                    

Encore ce rêve, toujours ce même rêve.

Ca faisait quatre jours que je voyais la même chose dans mon sommeil, aucun détails manquant, toujours cette inconnue qui s'accaparait mes visions.

Qui c'était ? Allah U A'lam mais cela commençait à me préoccuper d'avantage.

Ce n'était pas anodin, ce rêve n'était pas là pour me tromper, une voix me l'affirmait ardemment.

Seul, je marchais en direction de mon lieu de travail toujours avec cette passion et cette amour que je dévouais chaque jour à ce métier. Sur le chemin je rencontrais mon confrère, Abdel Karim, qui se joignit à moi.

_" As-Salam Aleykoum akhy !"

Il me fit une accolade chaleureuse,

_" Wa aleykûm salam wa rahmatûlLah wa barakatûh, comment vas-tu ?"

_" Je vais bien el hamdûlillah et toi ?"

_" El hamdûlillah."

Nous finîmes le reste de la route en discutant sur les différents projets à venir, la vie... Tout ce qui s'engageait au fur et à mesure de la discussion.

Il était précisément dix-heures quand nous arrivâmes à la mosquée, nous saluâmes tout le personnel avant de rejoindre nos bureaux respectifs pour pouvoir travailler.

J'étais imam dans cette grande et prestigieuse mosquée de banlieue. J'aimais mon travail, quand je voyais les gens venir me complimenter après les prières je ressentais une fierté immense de servir Allah et tout cela me donnait encore plus de courage et de véracité à partager et transmettre.

Moi, je suis un ressortissant de la Mecque, je viens tout droit d'une école islamique qui m'a inculquée les méthodes traditionnelles du pays. C'était une nouveauté dans les environs ce qui plaisait énormément aux gens, ils aimaient la façon de lecture, celle qu'appliquaient les grands réciteurs tels que Saad El Ghamidi, Abderrahman Al Soudais et j'en passe.

Tout le reste de la matinée je prenais les appels, accueillais les gens qui venaient pour me demander conseils jusqu'à ma pause de midi où je retrouvais Abdel Karim et Mohammed mes deux amis à la cafétéria.

On s'installa sur notre table habituel et ouvrons une discussion. Je voulais leur en parler, mais j'hésitais... En fin de compte je me suis laissé aller et j'ai demandé.

_" Les mecs, faut que je vous dise."

Ils me regardèrent surprit, j'avais coupé cour leur discussion.

_" Quelque chose ne va pas akhy ?" M'interrogea-Mohammed.

_" Il m'arrive que je fais depuis quatre jours le même rêve."

_" Et que comportait ce rêve ?" Questionna Abdel Karim en me fixant.

_" J'étais dans un salon qui ne m'était pas familier, assit sur l'un des canapés il y avait un homme, je dirais qu'il ne dépassait pas la quarantaine et assise près de lui une jeune fille, elle d'autant plus jeune. Cet homme, il m'invitait du regard à prendre place près de lui, alors,  je me suis par la suite assis près de lui. La fille, elle, me regardait suspicieuse et ne me quittait pas des yeux.."

Ils continuaient à suivre attentivement.

_" Mais la chose qui m'a le plus marquée c'était ce Coran posé sur la table basse près d'une tige de bkhour allumée et un plan... Le Coran était ouvert sur une sourate qui parlait de mariage, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je sais que ça parlait de mariage, c'était clair."

Ils affichaient une mine surprise.

_" Ca veut tout dire akhy" rétorqua Mohammed.

J'attendais une réaction d'Abdel Karim, lui qui était plus connaisseur dans ce domaine.

_" Tout est clair akhy, le rêve est déjà interprété en lui même. Tu as vu la femme que tu dois prendre en tant qu'épouse."

_" Mais elle m'est inconnue."

_" N'oublie pas que Dieu est Grand..."

Je les regardais à tour de rôle, pensif.

_"Vas-y akhy l'dhûr approche tu n'a le temps que de faire tes ablutions, on en reparlera tout à l'heure In Shâ Allah" s'exprima Mohammed en me sortant de mes pensées.

J'inspectais l'heure et en effet, il fallait que j'y aille.

_" Oui, à tout à l'heure"

Je nettoie ma place et rejoins mon bureau pour enfiler mon qamis et partir a la rencontre de l'immense salle de prière qui était déjà à moitié remplie.

Je me faufilais jusqu'à l'avant en n'échappant pas aux salam des fidèles. Après s'être tous rangés en ligne, je commençais en fermant les yeux.

_" Allah Û Akbar."

Toujours ce rêve et cette femme en tête...

_________________________

Salam Aleykoum,

J'espère que ce début vous plaît, si c'est le cas alors laisser un petit commentaire et un vote.

Barakallahou Fikoum.

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant