Chapitre XXXVI

24.4K 2.4K 609
                                    

•| J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres

Paul Éluard |•

[multimédia: Tenue de Jade]

**
~ Jade ~

_ Il est définitivement paralysé des jambes mais il y a un maigre espoir qu'il réussisse à remarcher un jour alors j'vais lui mettre des séances de rééducation qui commenceront dans deux semaines le temps qu'il se remette de ce choc, aussi je lui met une crème qu'il devra appliquer sur ses jambes...Faut également savoir qu'avec la rééducation il est susceptible de faire des crises à cause de ses jambes, mais je pense qu'avec le cours de paralysie que je vous ai présenté à la fac vous pourrez vous en sortir.

J'ai déchanté...J'étais choquée, Uthman paralysé ? Je préférai ça qu'à la mort et je resterai près de lui jusqu'à la fin.Uthman dans sa tête, restai le Uthman que j'avais connu.Ma seule angoisse était la confrontation, je suis là à me dire "je resterai près de lui" mais est-ce que lui veux toujours de moi ?

Les mots que je lui avait dit l'avait blessé et moi avec.

_ Et c'est quand que je pourrai le voir ?

_ Lorsqu'il se réveillera.

_ Merci monsieur, souris-je, au revoir.

Je rejoignis donc ma famille et leur annonçais la nouvelle qui nous apaisa.

Maintenant il fallait vraiment que je me reprenne pour lui et surtout pour nous deux...

**
Une semaine plus tard.

Durant toute la semaine je faisais des allés-retours à l'hôpital mais il dormait toujours alors je le laissais pour qu'il se repose.Sa famille était arrivé et sa mère ne quittait pas sa chambre.

Je crois que cette accident m'a remit en place en 2-4-6, il m'a giflé tellement fort que les larmes depuis une semaine ne coulent plus et une sorte de soulagement règne dans mon cœur.

Hier, j'ai su qu'Uthman s'était réveillé.J'avais vraiment peur d'y aller, je repensais à ses possible réactions, les scénarios en tout genre défilant dans ma tête...Puis, ce matin j'ai décidé de m'habiller sophistiqué pour aller le voir cette après-midi.

Sauf qu'avant j'avais un rendez-vous avec Kaïs, que je n'ai pas vu depuis un mois, dans un Starbucks au centre ville.

J'arrive devant l'enseigne, et j'entrais dedans en le cherchant du regard.Je le trouvais et le rejoignis de ce pas, un maigre sourire aux lèvres.

Il se lève pour me saluer tout aussi souriant que moi.

"_ Oh Jade !! Tu dates ! En plus tu t'es voilée, mash'Allah.

Mash'Allah ?

Je ris faiblement.

_ Toi aussi Kaïs ! Je commence calmement avec le turban.

_ Ca te va super bien, j'sais pas ça t'donne un côté super classe tout ça ! Tu dégages un truc avec les cheveux couvert.

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant