•| Et ta présence n'est plus qu'une ombre éclairée par un réverbère et c'est ainsi que je me rend compte que nous deux c'était bien éphémère |•
**
_ C'est impossible, désolé mais tu ferais mieux de rejoindre tes potes, répliquais-je sec.
_ WAllah que c'est moi !
L'ascenseur ouvra ses portes.
_ Alors prouve-le sinon je monte chez moi.
_ Omar et Mehdi, khelti Aicha et khali Mohamed ! Sajeda et Jana.
Je le fixe, dubitative.
Alors c'était bien lui ?
Je vais vous raconter, Karim a été un "frère" pour Omar et Mehdi, un genre de confident. On a grandit ensemble, il squattait toujours à la maison. Le lien avec moi ? Lui aussi faisait office de confident, même si Samir était là, Karim pour moi était d'avantage plus mature et réfléchissait toujours intelligemment. Faut dire qu'à l'époque niveau physique le pauvre servait de bouc-émissaire aux autres, les gens ne cessait de se moquer de son physique.
Mais qui étaient-ils pour juger ?
Je ne fais jamais ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. Il était gentil et protecteur avec moi alors je ne voyais pas pourquoi je devais faire comme tout le monde et me moquer de lui.
Lorsque j'ai eu dix-sept ans, il avait déménagé et plus personnes n'avait de nouvelles.
Il s'était métamorphosé.
Changé avec un grand C. Ce n'était plus Rim-ka le gars avec une forte corpulence et des bourrelets mais un homme élancer, battit, muscler.
Je n'arrivais pas à le croire.
_ Wow, Karim le frère de Sana ?
_ Ouaip.
_ Le mec du bloc 2 à l'ancienne.
_ Ouais.
_ Et celui...
_ Jade mdr oui c'est moi, le gros.
_ T'as changé !
_ Ouais, sourit-il en regardant ses pieds, quelqu'un t'attend ou on peut parler ?
_ Euh non t'inquiète.
_ Viens on sort.
Le hall vide nous restâmes devant le bâtiment ensemble.
J'étais encore choquée, je n'arrivais pas à me mettre dans la tête que c'était Karim.
_Qu'est c'que tu fais ici ? Demanda-t-il en allumant sa cigarette.
_ J'habite ici maintenant.
Il lâche la fumée et retire une latte.
_ Ah ouais ?! Depuis quand ? J't'ai jamais vue.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomansaVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...