<< Elle avait ce truc dans le regard qui m'déstabilisait. J'te jure mon frère que pour ses yeux j'aurai tout fait, parce que dans ses yeux y'a cette étincelle qui m'dit des choses qu'elle ne me dira jamais avec sa bouche. Parce qu'au fond, on le sait, les yeux permettent d'exprimer ce qu'on aura jamais le courage de dire à l'oral.>>
**
~ Uthman~Mais avant de quitter la France pour l'Arabie Saoudite, je trouvais raisonnable d'aller me confronter aux parents de Jade, pour m'excuser. Avec tout le respect que je leur dois car avant tout c'est leur fille que j'ai délaissé.
Alors j'ai stationné devant leur bloc et je suis monté avec la boîte de pâtisseries que j'avais acheté en cour de route. Je vous le cache pas, j'étais anxieux et stressé de les revoir. C'est d'un pas courageux que je m'avançais vers leur porte. Hésitant quelques instant, je cède à la fin en appuyant sur la touche qui laissée évader le son.
J'attend et chaque seconde qui passait était une vague de stresse supplémentaire.
Quand khelti m'ouvra, un sentiment de soulagement me submergea à moitié.
<<_ Uthman ? Elle fut choquée. Ca fait... Longtemps.
_ As-Salamû Aleikûm khelti Aïcha. Smehili (pardonnes-moi) j'ai été... Malmené.
Je lui tend la boîte pour repartir, mais elle m'écarta la porte.
_ Entres.
Je rentre avec le pied droit en lâchant un Bismillah. Je retire mes chaussures puis avance derrière elle jusqu'au salon où kheli était assit. Il m'a regardé en restant assit, un regard froid, remplis de mépris et des yeux totalement impassibles par la suite.
_ N'as pas tu hontes de revenir t'afficher devant moi ?
Je baisse la tête toujours par respect.
_ Je ne serai pas venu m'excuser auprès de vous si je me sentirai comme fautif exclusif.
_ Que veut-tu alors ?
_ Je viens m'excuser.
Je relève la tête et je le vis se redresser.
_ Qu'as-tu à dire ?
_ Je ne saurai m'excuser assez pour tout le mal que je vous ai fait... Je comprend parfaitement et je respecte si vous souhaitez ne plus me revoir dans vos vies mais... Sachez que j'ai été enrôlé sans m'être rendu compte, dis-je en le regardant avec sincérité.
_ Tu sais moi j'ai pas à recevoir tes excuses, c'est plutôt à Allah que tu dois t'excuser et auprès de ma fille, parce que c'est mon honneur familiale que tu as piétiné et c'est la dignité de ma fille que tu as brisé.
_ Je le sais, je l'ai malheureusement su trop tardivement...
_ Assied toi.
Il se réinstalle et je le suis en me mettant sur le canapé à sa droite.
_ Je compte entrer quelques temps en Arabie-Saoudite près de ma famille, ça me ressourcera après tout ça.
_ Oui, et pour ma fille ?
_ Elle est là ? Ce serai bien si nous essayons d'avoir une discussion.
_ Non, elle est en voyage d'affaires.
Une pointe de jalousie me prit.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomantizmVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...