•| La mémoire est une arme, une arme dangereuse |•
[multimédia: Tenue de Jade (encore et toujours lol) ]
**
~ Uthman ~
10h30Je la regardais dormir profondément en m'amusant avec ses long cheveux châtain, lorsque son téléphone sonna sur la table de nuit.
Je calcule pas.
Il sonne une deuxième fois. C'est pas mes problèmes... Enfaite si.
Je le prend et vois le prénom de son pote avec sa photo. Il va encore m'énerver celui-ci.
Je décroche.
"_ Salam Jade.
_ Non c'est son mari, le coupais-je.
_ Ah ok. Elle est là ?
_ Oui mais on est occupé. Tu veux que j'lui transmette un message ?
_ Nan nan j'la rappellerai n'ch'Allah.
Il m'énerve.
_ Aussi s'te plait tu peut éviter de l'appeler toujours. J'sais t'es son "pote" mais elle a une vie privé.
_ Mmmm ok pas de problème salam."
Il raccroche.
Comment peuvent-ils être amis ? C'est carrément des extrêmes.
Je comprend pas, et je cherche pas à comprendre. Plus elle sera loin de lui et mieux je serai.
**
~ Jade ~
19h00J'étais assise sur le sol du dressing entrain de vernir mes ongles. Ce soir également nous étions invités chez les cousins d'Uthman pour une fête. J'avais opté pour une longue robe rouge bordeaux que m'avait offert sa mère le jour du mariage.
J'entend la porte d'entrée claquer.
"_ Jade !
_ J'suis dans le dressing !
Il arrive à grand pas.
Je lui montre mes mains.
_ T'aime bien ?
Il sourit.
_ Oui mais t'as fais ta prière ?
_ Oui j'ai tout finis. Prépare toi pour qu'on y aille.
Il me regarde faire.
_ Non on y va pas, il tousse, ton truc il pu, abusé !
_ Quoi !? Pourquoi on y va pas ? Uthman c'est tes cousins d'Arabie Saoudite ils vont pas restés longtemps.
_ On est partit hier, puis j'suis fatigué. En plus il faut que je retourne à la mosquée pour finir quelques papiers et il y a un homme qui va venir pour prendre rendez-vous parce qu'il va se convertir In Shâ Allah vendredi à la jumû'a.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomanceVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...