•| Elle se refuse toujours à comprendre, à entendre,
Elle rit pour cacher sa terreur d'elle-même.
Elle a toujours marché sous les arches de la nuit
Et partout où elle a passé
Elle a laissé
L'empreinte des choses brisées.Paul Éluard |•
**
~ Jade ~Le bruit des sirènes, confondus aux cris de madame triste creuser au fond de mes poumons.
Tout tournait autour de moi, les gens, l'ambulance qui arrive... L'agitation.
_ Putain d'ta race ! On t'cherche depuis tout à l'heure !
Omar apparut devant moi en me secouant par le bras.
Je ne ressentais rien.
_ Réponds ! OH QU'EST-C'QUE T'AS ?
Je restais muette.
Il me prend par la poignet et me tira derrière lui.
_ Tu vas pas parler ? T'es sûr Jade ?
J'ARRIVE PAS !
Mes poumons sont serrés, compressés. J'ai mal ! Tu comprends ?
Il me rentre dans l'ascenseur devant lui. J'entendais encore les sirènes, les gens se précipiter pour annoncer la nouvelle.
Répandez-la, critiquez-le. Mangez sa chair.
_ Aaaahahaha, sanglotais-je en me recroquevillant sur moi même, aaaaaa, je passais mes mains dans mes cheveux en hurlant à la mélancolie.
_ Wesh qu'est-ce qui t'arrive ?
_ Samir... Samir est mort...
Il a fait les gros yeux.
_ Il est mort devant moi, soufflais-je.
_ Lèves-toi, lèves toi.
Il me remit debout.
_ Samir, appelais-je.
J'espérais qu'il m'entende, qu'il se manifeste et qu'il apparaisse pour me dire que tout ça c'était qu'une blague.
J'aimerai me réveiller et le retrouver assis sur ce banc sur lequel il avait l'habitude de se détendre.
J'aimerai tellement beaucoup de choses...
J'avance à côté de lui, sans être vraiment présente... Ce monde ne m'intéressait plus, débordé d'ennuis profonde...
**
~ Uthman ~On était tous assit dans le salon. J'avais dit à Jade 20h00, elle abuse et après elle vient me dire qu'elle ne recommencera plus.
Elle allait m'entendre et surtout lui. Il le fait exprès.
La porte d'entrée s'ouvra et Omar entra avec elle... Elle qui tirait une mine effrayante.
Je fronçais les sourcils.
Celle-ci était toute pâle, le blanc des yeux rouges.
_ Jade qu'est-ce que je t'ai dis ! Gronda sa mère.
Elle ne répondait pas. On dirait qu'elle n'était plus de ce monde. Je commençais à m'inquiéter sérieusement.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomanceVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...