_ A Salamû aleykûm wa rahmatûllah, j'inclinais la tête vers la droite, a salamû aleykûm wa rahmatûllah, j'inclinais vers la gauche.
Les gens restèrent un peu assit puis se levèrent pour sortir après cette prière de l'Asr. Je les regardait s'attrouper vers la sortie quand mes yeux se posèrent sur un homme en particulier, qui chaussait ses chaussures.
Un homme qui m'invitait toujours à m'installer près de lui dans mes rêves.
Sans réfléchir du tout je me précipitais vers lui sous les regards interrogateurs d'Abdel Karim et Mohammed au bout de la salle. J'essayais de me faufiler entre cette orde d'hommes en m'excusant à répétitions les yeux rivés vers l'intéressé, mais, malheureusement il était déjà parti quand j'ai réussi à mettre les pieds dehors.
SubhanAllah.
"_ Quelque chose ne va pas ?
Je me retournais vers cette voix aux sonorités aigri. Un vieille homme était assit sur un petit muret en béton avec sa canne en main.
_ Je... Je cherche un homme. Je sais pas si vous l'avez vu, il est grand comme ça, il a les cheveux châtains et les yeux de la même couleur. Il portait un qamis blanc et un jogging gris, soufflais-je essoufflé en continuant à inspecter les environs.
_ Peut-être.
Je fronçais les sourcils.
_ Prie-t-il sur la troisième rangé ?
_ Je ne sais pas je l'ai jamais vu auparavant mais je le cherche.
_ Je te propose d'attendre la salat el Maghreb, si c'est l'homme dont tu parles et je parle alors tu le retrouvera dans cette rangée près de moi.
Je lui souris en serrant mes pieds nus refroidit par le béton.
_ Baraka Allahû Fik hajj.
Il sourit sobrement à son tour.
_ Wa fik baraka."
Je retourne alors dans la mosquée l'esprit chamboulée et le cœur qui bat. Abdel Karim me rejoignit devant le minbar en s'asseyant près de moi.
"_ Qu'est ce qui t'est passé par la tête ? Questionna-t-il.
_ Abdel Karim j'ai vu l'homme de mon rêve.
_ Par Allah ! S'exclama-t-il surpris.
_ WAllahi khoya ! Je suis sortis pieds nus derrière lui mais il était déjà parti. Y'a un homme qui pense savoir qui c'est, on verra à la prochaine prière.
_ J'suis trop content pour toi ! Il me frappa l'épaule en riant, Ca va bientôt se marier In Shâ Allah.
_ Allahû Alam, souris-je"
J'attendais el Maghreb avec impatience, je stressais, j'essayais aussi d'imaginer ce que je pourrai lui dire pour ne pas l'effrayer et rentrer directement dans le sujet.
J'avais peur, je l'avoue mais j'appréhendais beaucoup cet instant.
Pendant ce laps de temps entre el Asr et el Maghreb j'ai lus un peu de Coran, fais quelques invocations et entamer une prière de 2 rak'ats pour remercier Allah.
18h30, la salle commençait à se remplir peut à peut sous mes yeux inspecteurs... Je quittais quelques minutes la salle pour mon bureau. Devant la glace je m'arrangeais, un peu de musc, keffieh et qamis en place et je retournais dans la grande salle à moitié remplie.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomanceVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...