•| Le Blues.
Baudelaire l'appelait le spleen,
Les gens l'appelait cafard,
Et moi je l'appelle pas
il sait venir tout seul |•[multimédia: Samir]
**
Au même moment mon portable vibra en débutant sa mélodie.
Uthman.
Ouf, il m'a sauvé.
Je regarde les deux en face de moi.
"_ Désolé mais c'est mon mari il faut que je réponde, souris-je maigrement, à une prochaine fois In Shâ Allah salam aleykûm."
Je décroche à la dernière sonnerie en fermant la porte.
_ Oui ?
_ Pourquoi tu décroches maintenant ?
_ Y'avait une petite qui est venue demander du sel, une petite du 8ème étage.
_ Ahhhh c'est bon je vois, la sœur du p'tit délinquant là oé oé c'est bon.
Arman délinquant ? Peut-être que c'était pas son seul frère. Mais il en avait tour l'air.
_ Peut-être, soupirais-je, t'es où toi ?
_ On arrive, j'suis la dans dix minutes. Tout est prêt ?
_ Oui j'ai tout chauffé.
_ T'es la meilleure, vas-y j'te laisse. Oh et attend, j'espère que t'es moche mdr comme ça j'suis content.
_ T'es fou, ris-je.
_ Mais tu m'aimes. Aussi j'allai zapper, met une autre assiette, y'a un pote en plus.
_ D'accord, en gros vous êtes six.
_ Oui.
_ Bah c'est ok, il manque plus que vous.
_ C'est bon on est dans l'hall à tout de suite."
Il raccroche.
Je cours dans la salle de bain m'arranger vite vite puis me précipitais vers la cuisine prendre une assiette que je dépose sur la table pile poile quand j'entendis leurs voix graves devant la porte.
Je tapote mes plis imaginaire sur mon pull et dessine un sourire accueillant au même temps que le son de la clef dans la serrure.
La porte s'ouvre et laisse apparaître une orde d'hommes.
"_ Ca sent bon, remarqua l'un en regardant autour de lui.
Je m'approche.
_ Salam Aleykûm, bienvenue.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomanceVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...