•| Je n'arrive juste pas à réaliser qu'après tout ce que l'on a vécu ensemble, on ne puisse plus se parler. Mais c'est aussi parce que l'on a vécu tout cela, que l'on ne peut plus se parler |•
**
~ Uthman ~On était tous en garde à vue. Moi j'allais sortir demain mais Omar et Mehdi se faisaient convoqués chacun leur tour sans répit depuis tout à l'heure.
J'étais choqué, choqué de ce qui s'était passé.
Pourquoi ? C'est ce que je me torturai à savoir.
Je faisais les cents pas dans ma cellule. En face, Omar me fixait assit sur son banc en béton.
<<_ Tu m'fais mal à la tête, soupire-t-il.
Je m'approche des barrières et le regarde.
_ Pourquoi vous l'avez buté !?
_ J'pense qu'on a plus rien à se dire nous deux
_ Il est où l'rapport ?
_ Si t'étais pas parti de chez toi RIEN DE CE PUTAIN DE TRUC NE SERAI ARRIVÉ !
_ QUOI ? J'COMPREND RIEN MOI ! VOUS VENEZ VOUS BUTER MON POTE.
Il rit.
_ Tu veux que j'te dise c'que ton sois disant pote a fait ?
_ Ouais j'aimerai bien comprendre tu vois.
Il rit encore nerveusement.
_ Il a faillit violer ta femme, rit-il.
_ Mdr j'te crois pas.
_ Ah ouais ? Et la demande de divorce elle est tombé du ciel ou ?
_ Quoi ? >>
Attend Uthman, attend. Jade, violée donc elle demande le divorce... Non, rire nerveux, ah non non.
AS-STARFÛR LI'LAH
💣💣
_ Dis moi qu'c'est une blague, ris-je les poings serrés
_ Il t'as bien eu. Bravo, j'l'applaudie.
_ Arrête de te foutre de ma gueule, pourquoi tu l'a buté Omar ?
_ Il a touché ma sœur, ça t'es pas encore rentré dans la tête ? Tu pu la merde, parce que si t'étais un Homme tu laisseras jamais ma sœur crever pour toi alors que toi tu t'la coule douce j'sais pas où. Tu sais pas à quel point on est déçu, mon père il a même honte de toi. Tu va t'en mordre les doigts tout seul Uthman, t'as trop été naïf.
Mon monde s'est écroulé en quelques fractions de secondes, je comprend maintenant quand certaines citations évoque le fait qu'une vie peut prendre un nouveau tournant sans qu'on puisse s'y attendre... Moi qui pensais que ma femme vivait mieux sans moi, qu'elle ne voulait plus me revoir et... Et moi j'suis parti et j'l'ai laissé comme un lâche... Maintenant elle a faillit se faire violer par un mec que je croyais être mon ami.... La ilâha ila lah.
Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'suis devenu ?!
Je n'arrivais pas à le croire, w'Allah j'arrivais pas... Je me dégoutais moi-même.
_ T'as vue moi j'suis pas Mehdi, j'préfère m'expliquer au lieu de cogner. J'sais pas c'qu'on t'a fait pour que tu deviennes comme ça Uthman, mais j'aimerai juste un truc.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomanceVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...