Chapitre XVI

28.2K 2.6K 482
                                    

•| J'lis dans tes yeux c'qu'il n'y pas sur tes lèvres |•

**

Jusqu'à ce qu'il se lève en fermant le Coran. Je l'observe du coin de l'œil, suspicieuse.

_ Tu veux que j'fasse un truc avec toi ? Demanda-t-il.

Carrément ?

_ Euh, bah ça va enfaite y'a pas grand chose j'ai bientôt fini.

_ Arrête de faire la gênée mdr, je vais pas te manger Jade. J'vais faire à manger du coup.

Je me redresse.

_ Sérieux !? Tu sais cuisiner ?

_ Ptdr mais tu crois que j'suis hagoune ou quoi ? Bien-sûr j'suis un chef cuisto moi.

Je rigole.

_ N'importe quoi. J'suis choquée.

_ Mais rhoooo au calme ! C'est mon devoir de t'aider, j'vais pas te laisser dans la merde quand même.

Va dire ça à Omar et Mehdi s'il te plait. J'le regardais avec les gros yeux je crois, vu comment il me dévisageait.

_ T'es bizarre, il rit.

J'lui donne une tape sur l'épaule en souriant.

_ Ca m'a trop fait mal !

_ Fou toi de ma gueule.

_ T'avais pas remarquée ?

_ Va cuisiner mdr sinon j'vais t'faire la prise d'Omar là.

_ viens viens !

D'accord ok. Je pose délicatement le balai, claque mes articulations et m'approche de lui.

J'ai rien compris à ma vie, il m'a mise à terre en deux deux. Mauvaise perdante que je suis, j'essayai à tout prix de lui redonner l'équivalent, seulement lui il n'en pouvait plus. Il se tordait de rire en continuant à esquiver mes coups.

_ Vas vas. Range tes affaires bent el ness, faut que tu te repose un peu, s'esclaffa-t-il.

_ Pff.

_ Refait le pff et tu verra Jade, ne pff pff pas sur moi

_ Pff.

Coussin sur la tête.

_ Insolente.

Il me tuait de rire, on se cherche à tout moment, on s'embête comme des enfants, j'aimais trop. Je me sentais en forme, je riais toujours à cause de ses conneries. C'est comme si toutes ces années où j'étais rongée de l'intérieur avaient laissées place à la joie et la sérénité.

J'me disais bien que tout ça c'était grâce à Dieu el hamdûlillah, qu'Allah m'avait enlevé cette peine.

C'est vrai que je le connaissais que depuis vingt-quatre heures mais je l'appréciais déjà.

"_ OH JADE VIENS MANGER C'EST PRÊT !"

Je finis de plier mes vêtements et le rejoignis pour déguster notre premier dîner d'époux.

**
7h58

Debout, seule dans la cuisine je préparai le petit-déjeuner d'Uthman.

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant