Chapitre LXIII

22.7K 2K 452
                                    

•| N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. |•

**

Comment conduirais-tu alors que tu n'avais pas les clefs ?

Je me réveil en sursaut.

Une réponse !

J'ai eu ma réponse !

Merci Allah.

Le jour était déjà levé. Sans attendre je pris mon téléphone et envoyais un message à Zyad en lui disant qu'il fallait qu'on se voit. Je le repose et va prier El Sôbh.

Plus tard dans la matinée je reçus une réponse de Zyad qui me confirmait le rendez-vous pour quatorze heures.

<<_ Papa j'ai une réponse, dis-je en m'asseyant près de lui dans le salon.

_ Alors ?

_ J'ai encore du chemin à faire avec Uthman.

_ T'es sur benthi ?

_ C'est Allah qui est Sur beba, et moi je fais confiance à Allah.>>

Je lui fais un bisous sur la joue et vais me préparer pour rencontrer Zyad. À quatorze heures pile il était devant le parc comme convenu.

<<_ Salam aleykûm ma belle.

_ Ah je suis ta belle maintenant, le taquinais-je.

_ Eh oui t'es ma belle.

_ Justement on doit discuter Zyad, on se pose dans un coin calme ?

_ Euh ouais bien-sûr.>>

Je lui souris et le guide vers un banc. Il s'assit et moi je restais en face de lui à tripoter ma bague à la recherche d'un point de commencement.

<<_ Ca va ? T'es bizarre depuis tout à l'heure.

_ Zyad, t'est un gars formidable wAllahi j'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi...

Il souffla des non comme s'il s'attendait à ça.

_ Tu veux plus qu'on se mari ?

_ Mon ex-mari est venu chez nous hier et il a demandé ma main... Pour voir plus claire j'ai fais la prière de consultation et j'ai vue que c'était lui que je devais prendre... Je te jure qu'il ne m'a pas attendri ou quoi, j'avais la ferme attention de t'épouser Zyad.

_ Si c'est Allah qui l'a choisi alors tu veux que je fasse quoi ? Je peut pas m'opposer... J'ai acheté mon costume.

_ Je suis désolé Zyad.

_ Ca m'saoul, j'ai tout préparé Jade.

_ Smehli, des gars comme toi c'est rare.

_ C'est le mektoub Jade, t'es une fille en or je te souhaite tout le bonheur wAllah, qu'Allah Te Préserve.

_ Merci, et qu'Il te Protège également, fais attention à toi ok ?

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant