Chapitre LVIII

18.7K 2K 256
                                    

| Le Prophète (prières et salut soient sur lui) a dit :

<< Le regret est un repentir >> |

**
~ Uthman ~
Arabie Saoudite, Riyad.
14h30.

Mon père apparu au loin, debout face à son portable. Je ne pouvais que sourire, lui qui n'avait pas trop le temps avec son métier, juste le fait qu'il m'accorde quelques minutes me rendait heureux.

<<_ Baba, souris-je en le rejoignant.

Il relève la tête, l'air très heureux.

_ Ibni, on se fait une accolade, et' wahechtek kebiri. (tu m'as manqué mon grand)

_ Anta kaman baba (toi aussi papa) Kayf halek ? (Comment vas-tu)

_ El hamdûlillah, w anta ? (Et toi ?)

_ Mmm mesh kayf con b'heb. (pas comme je le veux)

_ Qu'est-ce qui t'arrive ?

_ Des problèmes papa... Bon on y va ? >>

Il m'a longuement regardé puis on est parti vers notre voiture. Le chauffeur nous ouvra la portière arrière. On s'y installe, le temps qu'il mette ma valise dans le coffre.

_ Ta femme n'est pas venu avec toi ?

Je grimace.

_ Non.

_ J'espère que tout va bien Uthman.

_ Je te raconterai plus tard In Shâ Allah.>>

Arrivé devant notre villa, un sentiment de chez soit s'explosa en moi. C'était tellement bon !

Le portier nous ouvra , on descend et on entre par la grande porte qu'on nous ouvra également. Je saluais le personnel heureux de me revoir et parcourais la maison à la recherche de ma mère.

Je la trouvais enfin dans l'un de nos salons devant la télé. Je lui saute dessus comme un enfant.

<<_ UMMÎ !

_ Mon fils !

Elle sourit en me serrant dans ses bras.

_ Ca fait très longtemps qu'on ne s'est pas vue.

_ Oui je sais, tu m'a manqué.

_ Toi aussi mon grand. Qu'est-ce que tu fais ici ? Ton père m'a surpris en me prévenant de ta venue.

_ Ah parce que tu voulais pas de moi ? La taquinais-je.

_ Justement non, rit-elle, je t'embêtes. Où est ma belle fille alors ?

Je baisse la tête.

_ Elle n'est pas là.

Elle se redresse.

_ Oh ça sent l'embrouille ! Je l'ai eu y'a quelques jours au téléphone pourtant elle m'a rien dit.

_ Ah bon ? Elle va bien ? Elle t'as dit où elle était ?

Elle fronce ses sourcils.

_ Du calme du calme. Tu devrai le savoir plus que moi.

_ Il s'est passé quelque chose... Après que notre bébé soit mort j'ai... J'ai foiré mon couple.

Elle écarquilla les yeux.

_ Comment ça ? Se surprend-elle.

Je lui raconte tout en détail, du moment où j'ai su pour mes jambes à l'époque, jusqu'à ma venue.

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant