Chapitre XXXVII

26K 2.3K 459
                                    

•| Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera, je t'aimerai encore...
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...

Le temps qui reste |•

[multimédia: Bilal]

**
~ Jade ~
Une semaine plus tard.

_ Regarde ça, j'ai dessiné un modèle comme ça pour ce tissu que j'vais faire coudre pour la collection, me dit-elle en tenant son mug de thé, t'en pense quoi ?

Debout derrière elle je réfléchis à cette idée.

_ Ouais c'est chic j'aime bien, j'dirai un manteau sans manche c'est plus classe.

Elle se retourne et me regarde tout sourire.

_ Ehhh ouais ! T'as raison.

Je me rassis en face d'elle.Evren dormait à la maison depuis deux jours, on voulait passer du temps ensemble avant qu'Uthman sorte de l'hôpital, puis elle aussi venait d'entrer d'Angleterre, elle y était resté pendant deux semaine pour parfaire sa ligne de vêtement.C'était vraiment une jeune femme influente auprès des jeunes hijabeuses là-bas.

_ W'Allahi que je suis super contente que t'aie mise le hijab.

Je souris.

_ Merci.

_ En général c'est assez difficile de l'intégrer à cette âge tu vois, parce que t'as grandis sans.

_ Je pensais la même chose.Ca me fait encore bizarre de sortir voilée...Mais j'aime bien et je me vois plus sans.

_ En sah t'es une bombe avec, tu l'étais sans mais là c'est autre chose...T'as un charme de malade !!! Faudrait que ton mari prenne ses précautions là mdr !

_ Merci ! M'exclamais-je comme une enfant en retournant dans ses bras.Sérieux Evroush, c'est quand que vous officialisé les fiançailles avec Omar ?

Elle devient toute rouge.

_ Rhooo n'importe quoi...Puis en parlant de mariage, elle baisse la tête, y'a un gars dans le dîne qui veut demander ma main...C'est un anglais/pakistanais.

Quoi !?

Moi je vois pas Omar sans Evren et vise-versa.

_ Omar il va péter un cable, soufflais-je.

_ Ecoute moi, ce gars il est vraiment super gentil et grave marrant mais j'ai chaud, mes parents ils veulent qu'un turc...

_ Si tu sais que tu vivras heureuse avec lui alors fonce, explique à tes parents que c'est un bon musulman.

_ J'en suis sûr, il veut du sérieux.Il m'a parlé de mariage et w'Allahi c'est à partir de ce moment que j'ai su que c'était lui mon mektoub...Ouais c'est pas la culture qui devrai nous différencier.

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant