Chapitre X

28.9K 2.8K 440
                                    

C'est souvent tendu, je t'aime mais on s'entend plus

**

~ Jade ~

"_ Oui alors c'est repoussé à la semaine prochaine ? Dit ma mère au téléphone.

Je la regardais en caressant mon chaton posé sur mes bras. Elle parlait avec la mère de mon prétendant, au cour de la semaine celui-ci lui avait transmit le numéro de sa mère qui souhaitait que ma mère l'appelle pour organiser le mariage.

_ Donc samedi c'est hlel, mairie et salle !?

[...]

_ C'est très épuisant non ? Et il faut aussi l'argent pour un délai aussi court que celui-ci.

[...]

_ Non on doit travailler ensemble, sourit-elle, vous vous occuper de la salle ?

[...]

_ D'accord. Vraiment votre fils est Mâ Shâ Allah.

[...] "

Et j'ai décrochée à partir d'ici.

"_ Tu viendras avec moi toi ?

Rubis me regarda en miaulant, elle voulait des câlins alors je frottais ma joue contre son pelage doux en l'entendant ronronner.

Je m'étais très vite attaché à ce chaton mais la pauvre parfois elle souffrait entre les mains de Jana qui voulait jouer avec elle à la p'tite bourge en oubliant par moment que ce n'était pas un chihuahua.

"_ Jade ?

Je lève la tête.

_ Oui ?

_ Après demain nous irons à cette adresse pour que tu puisses essayer et acheter une robe blanche, ensuite samedi prochain on fera le hlel, la mairie et ensuite on ira à la salle que les parents d'Uthman préparent de leur côté, c'est ok ?

_ D'accord, souris-je faiblement."

Mon téléphone se mit à vibrer à son tour sur la table à manger, je le regarde quelques secondes et répondis avant qu'il décroche.

"_ Allô ?

_ Oui bonjour c'est bien mademoiselle ******* ?

_ Oui.

_ C'est monsieur Clinton.

J'me redresse sur ma chaise. C'était un de mes prof' à la fac.

_ Oui monsieur.

_ Vous avez été sélectionné pour présenter vos recherches demain devant l'amphi et des chirurgiens de l'hôpital ******* ***** *********.

_ D'accord.

_ Si vous n'êtes pas prête je donnerai...

_ Monsieur tout est ok, demain je ferai ma présentation devant l'amphi.

_ Ok mademoiselle, bonne chance.A demain alors.

_ A demain monsieur."

Je raccrochais un maigre sourire collé aux lèvres. Voici une nouvelle bien égayante pour ces deux derniers jours d'amertume.

"_ Qu'est-ce qui se passe ? Demanda maman debout devant la cuisinière.

_ J'ai été sélectionné pour présenter mes recherches demain devant de grands médecins et l'amphi.

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant