•| Abû Ad-Dardâ' a dit :
" Sois équitable entre tes oreilles et ta bouche, car on t'a accordé deux oreilles et une seule bouche, afin que tu n'écoutes plus que tu ne parles. "
'Uyûn Al-Akhbâr 2/573 |•
**
~ Jade ~
Quelques jours plus tard.Aujourd'hui c'était le rendez-vous chez la gynécologue. Mon Dieu, j'en pouvais déjà plus, je n'arrivais pas à rester sur une place plus de cinq minutes, j'avais des bouffées de chaleurs, des nausées, des maux d'estomac atroce et surtout une fatigue accablante. Je ressemblais à un revenant !
Et c'était normal ! C'était dans la notice de la grossesse et je devais subir tout ça.
Uthman m'aidait beaucoup en contrepartie, il faisait des efforts monstre pour remarcher. Hamdûlillah il commençait à faire des petits pas mais ça l'épuisait surtout qu'il ne voulait pas provoquer de crises à cause de son fonctionnement cérébrale qui n'incluait plus trop ses jambes...
Je marchais tranquillement dans la rue, Uthman ne pouvait pas m'accompagner à cause de sa séance de rééducation. Il voulait sécher le fou.
Bon, j'avais fais quelques magasins et j'avais trouvé de belles choses pour lui donc j'ai décidé de les lui offrir en tant que remerciement, vous voyez.
Le temps était pluvieux. Je m'apprêtais à prendre le bus quand j'entendis une voix qui m'interpellait.
Je me suis retourné surprise en apercevant légèrement Souleyman caché sous sa capuche.
<<_ Salam Aleykûm, tu fais quoi ici ? Souris-je en le tirant sous le perron.
_ J't'ai vu de loin. T'es toute seule ?
_ Euh oui.
_ Et tu prend le bus seule ?
_ Oui.
_ N'importe quoi, c'est pas sur par là... J'vais te raccompagner.
_ C'est... Gentil.
_ Tekass... J'ai ma voiture c'est pour ça.
_ Euh j'vais quand même attendre le bus, répondis-je gênée.
_ T'inquiète j'vais te raccompagner chez toi.
_ Souleyman je peut pas... Je suis mariée et t'es pas un mahram.
_ W'Allah je fais rien... Tu penses vraiment que j'vais faire heja ? T'es ma tipeu, la sœur de mon meilleur shab j'pourrai jamais faire quelque chose. J'te respecte trop.
Je soupire.
_ Souleyman sérieux.
_ W'Allah Jade.
_ T'as de la chance que t'es comme mon frère.
Il sourit et je le suivis de près.
Je sais pas ce qui me prenait mais j'avais confiance en lui. C'est quand même le deuxième Omar.... C'est pas comme si c'était un inconnu.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
Roman d'amourVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...