Chapitre II

46K 3.6K 453
                                    

-> Nouveau PDV.

Je détache ma ceinture, retire le contact et sors en claquant la portière derrière moi. Je verrouille les portières, place mon sac sur mon épaule et direction le bloc qui s'élevait droit devant moi.

Une fraîche brise caressa ma peau en provoquant une chaire de poule qui hérissa tous mes poils. L'automne était au rendez-vous bien plus tôt que prévu dans la cité.

En bas, dans le petit hall de mon bâtiment, les teneurs de murs -comme on les qualifiait, me créèrent un petit chemin entre eux lorsque je passais, en me saluant tous comme à leur habitude.

_" Mehdi ? Tu fais quoi ici ?!" Criais-je presque, surprise en regardant rapidement l'heure sur mon portable puis mon grand frère de 23 ans, qui, visiblement ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait.

_" Quoi encore ?" Râla-t-il en allumant tranquillement sa barrette de chiite.

_" T'es sérieux ! T'as oublié Jana !" Hurlais-je.

Je lui jète carrément mon sac dessus et re-sortis d'un pas engagé vers l'école primaire de ma petite sœur de 6 ans. La pauvre, elle a dû attendre en regardant les autres petits sortir tous normalement à 16h30 avec leur famille.

Et où-était Omar bon sang ?! J'avais l'impression d'être la seule responsable ici !

Je continue sur ma lancée, presque en courant pour la chercher. Après ils diront qu'on n'est pas responsable et ce n'est pas du tout l'image que je veux donner.

_" Jade, Jade !" Entendis-je derrière moi.

Je me retourne en laissant un soupire de soulagement, Jana me courrait droit dessus, je me baisse et lui ouvris mes bras en l'accueillant chaleureusement.

_" Qu'est-ce que tu fais toute seule !?" M'empressais-je en regardant autour.

_" Nan nan !! J'suis avec Sajeda !" Hurla-t-elle pleine d'innocence enfantine, le doigt pointé vers le bloc G.

Je pivotais la tête et effectivement ma petite sœur de 16 ans, Sajeda y était en compagnie de ses deux meilleures copines.

_" Sajeda !" Criais-je en allant vers elle avec Jana dans les bras.

Elle releva la tête et rangea rapidement son portable dans sa poche.

_" Ouais ?" Dit-elle en se redressant face à moi.

_" Tu restes ici jusqu'à quel heure ? Ah et saha pour Jana hein."

_" Ouais t'inquiètes, 20h00 c'est bon ?" Sourit-elle.

_" Ok." Je lance un regard et un sourire à ses copines "Vous allez bien les filles ?"

Elles répondirent positivement.

_" Les cours ça se passe ?"

_" Ouais mais c'est dur un peu" Rétorqua Mélissa.

_" Ne lâchez pas les filles hein, et si vous avez besoin d'aide en maths, physique-chimie ou SVT n'hésitez pas je suis là. C'est pas la peine de le répéter, chez nous c'est chez vous."

Un rêve d'Allah TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant