~ Jade ~
Je buvais tranquillement mon café, posée seule dans la cuisine. Evren dormait toujours, vu l'heure à laquelle nous nous étions couchés c'était totalement compréhensible.
Durant la plus grande partie de la soirée nous avions parlé de la vie, de nos projets futurs, nos vœux. On avait remit des choses au point, c'était très agréable comme ambiance.
Je finis donc mon verre, le lave et fais un peu de ménage dans l'appartement avant d'aller dans la chambre pour me préparer à partir.
Une fois prête j'embrassais le front d'Evren en la prévenant de mon départ et quittais son deux pièces après ses ruminations incompréhensibles.
Je marchais vite, très vite vers mon bâtiment afin de ne pas croiser Samir. Franchement je ne savais pas pour quoi je faisais ça, sûrement parce que j'étais fatiguée et que je ne voulais pas parler.
Bref, j'arrive dans mon hall où les grands bonhommes de la cité étaient fidèles au poste. Eux, je les considérais tous comme mes frères, si j'avais besoin de quelque chose je pouvais compter sur eux sans problème en plus d'Omar et Mehdi, c'est en partie à cause d'eux que je les con'ais. Même s'ils faisaient des choses que je n'aimais pas je savais que c'était pas plus gros et important que ce que Samir faisait. Ils commençaient à atténuer leur consommation, c'était dur mais eux au moins ils essayaient.
"_ Wsh tipeu des bois !
Je ris suite à la remarque de Bilel.
_ Wesh niafou bien ou bien ? Répondis-je
_ Hamdûllah ! J're juste de mon ter-ter écoute.
_ Ah bah c'était bien ?
_ Au top !
Un tueur celui-ci.
Je reste un peu avec eux, on riait comme à notre habitude sans nous prendre au sérieux.
_ C'est quand que je vous verrai mariés les gars ? Demandais-je
_ In Shâ Allah hein ! S'exclama Adama, mais toi tu restes ici tant qu'on est pas ti-par.
_ Mdr bah oui bien-sûr.
_ Ca sera mon médecin, rit Sofiane.
Je me retourne vers lui en lui souriant en coin.
_ Et si j'veux pas ?
_ T'est obligé.
_ Bah non.
_ Bah si.
_ Non.
_ Si.
_ Non.
_ Eh Allah !!! Ces deux là w'Allay quand ils s'y mettent ! Il tship, allez régler vos problèmes de couple ailleurs non ?
_ ELLE MA GOW !? T'as fumé sévère Adama !
J'le tu du regard.
_ J'veux pas d'un homme comme toi en tout cas, t'es pas mon style.
_ Ptdr des oufs wAllah, excuse nous tipeu des bois.
_ J't'excuse Adama.
_ Eh va t'faire j'te demandais pas pardon en plus.
Il me frappa sur la tête avec sa grosse main là. Je les salam et monte chez moi avant de croiser un de mes frères en bas.
VOUS LISEZ
Un rêve d'Allah TOME I
RomansaVoici une histoire très différente des autres, ce n'est pas un "thug love", mais c'est un récit spécial, une histoire émouvante, remplis de pureté dans tous les sens du terme. Un rêve qui changera le destin de deux vies, un rêve d'Allah Azawajel. Al...