C'est pas possible. C'était juste une supposition, ça ne peut pas être possible. Et puis j'ai toujours été dans mon monde, et complètement folle, mais je garde les pieds sur terre. ÇA n'existe pas! Il a sûrement dû caresser un chien lorsqu'il était dehors, et c'était le déluge cette nuit! L'odeur de chien mouillé doit venir de là!
Cependant l'odeur n'aurait pas été autant concentré. Je n'aurais pas dû la sentir. Je répétai en chuchotant "ce n'est pas possible, ce n'est pas possible" pour me rassurer, et finalement, je me rappelai de ce que me reprochait souvent Alain quand j'étais enfant. Il disait que mon imagination était vraiment débordante, et qu'avec tout ce qui se passait dans ma tête on aurait pu faire une SAGA fantastique.
Une fois convaincue, je relevai les yeux vers les deux frères, et le regard qu'Axel me lança me cloua sur place.
-Qui es-tu? demanda-t-il froidement.
Hein? Quoi? J'allai lui répondre sur le même ton, mais me stoppai. Naora sortit de la chambre, salua Axel de la main, rougit en voyant Jamie et se dirigea vers les escaliers.
-Cléo est là, on va faire la liste des magasins dans lesquels on ira!
Puis elle disparu.
Axel reporta son attention sur moi, et le sourire qu'il avait adressé a ma sœur, s'envola.
-Je t'ai demandé qui tu étais? répéta-t-il durement.
Je n'entendai plus Naora dans le bâtiment et me décidai a lui répondre.
-Tu le sais très bien! C'est marqué sur le registre! Tu n'es pas obligé de me crier dessus pour me le demander et de me regarder aussi mal!
Il plissa les yeux et continua à me fixer. Puis il s'avança vers moi et me plaqua au mur, une main sur mon cou, resserrant doucement.
-Ton aura est bien trop puissante et étrange pour que tu sois celle qui se nomme Angèle Naftilìas. Ce qui es bizarre c'est que je ne l'ai pas senti jusqu'à présent, et ton odeur...
Il huma l'air, comme un chien le ferait, le nez pointé vers le haut, puis il me regarda à nouveau.
-Ton odeur a changer. Tu sens l'écume, comme la mer, et tu sens.. la nuit? Ton odeur est celle d'un océan sombre. Je ne sais pas comment l'expliquer. Qu'à tu fais de la véritable Angèle, démon?
Mon cœur manqua un battement. Qu'est-ce que j'ai fait de la véritable Angèle? Et il a dit que j'étais un démon?
Mon sang ne fit qu'un tour, et mon œil gauche me brûla. Je levai violemment ma jambe et lui donnai un magistral coup de genou là où ça fait mal.
Il recula, les mains sur l'entre-jambe, une grimace de douleur tirant les traits de son visage.
Je lui lançais un regard coléreux, les yeux pleins de larmes.Il parut, un instant surpris, puis déstabilisé.
-Tu es comme les autres. À me traiter de démon. À nous traiter de démons. Je SUIS la VRAI Angèle! Et ton histoire d'odeur, mets la toi là où je pense!
VOUS LISEZ
Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]
FantasyC'est l'histoire de ma cousine et la mienne, bien sûr. On se considérait comme des sœurs et nous étions inséparables. Pendant des années nous avons vécu dans un orphelinat, étant devenue orphelines assez tôt. On était toutes deux exactement l'opposé...