"Pourquoi est-ce qu'on les suit?" demanda Naf, nerveux.
Je ne lui répondis pas, et il s'agita encore plus.
"On ne peut pas les suivre, ça se trouve, elles veulent juste nous bouffer!"
-Mais non, soupirai-je.
"Et qu'est-ce qui te fait dire ça?"
-Je le sais. J'en suis sûr.
"En bien! Ça nous avance beaucoup ça! Et le Palais? Tu voulais qu'on y aille non?"
-D'abord les baleines, après le Palais.
Il souffla, mais n'ajouta rien de plus. Et puis, je me fichais éperdument de ce que pensait le petit hyppocampe par rapport aux grands mammifères. Elles voulaient que je les suive? Je les suivrais. J'avais confiance en elle, et je ne savais pas pourquoi.
Les petites orques avaient très bien compris qu'il ne fallait pas parler de la prophétie, et encore moins du Roi. Elles chahutaient joyeusement, ne faisant pas attention à ce qui se déroulaientautour d'elles.
Naf m'avait chuchoté à l'oreille que là où se trouvait cette prophétie, le Roi ne pouvait y accéder, et encore moins entendre ce qui s'y passait.
Malheureusement ce coin était très difficile d'accès pour les petites créature de son genre. Seules les petites baleines d'à peine -oui, "à peine" a-t-il dit- 5 mètres pouvaient y accéder. Personne ne savait pourquoi et le peuple marin a fini par déclarer que cela était parce que leur Dieu les avait choisi en tant qu'Oracles des Mers.J'étais derrière elles, essayant tant bien que mal à les suivre. N'était-ce qu'un coup de chance plus tôt, lorsque j'avais réussi à les dépasser? La puissance de leurs nageoires me laissait dans voix et admirative. Nager aussi vite, sans trop d'effort était incroyable.
On voit bien qu'elle fainéante tu es tiens! m'ébrouai-je mentalement.
Le paysage sous-marin se modifia peu à peu. La forêt de corails multicolore se changea en un fond de mer rocailleuse. Je levais les yeux, on ne voyait même plus les rayons du soleil traversé l'eau, pourtant j'étais persuadée qu'il devait être vers 10 heures. Je remarquai que même les poissons et autres créatures marines étaient différents de ce que j'avais vu avant de croiser les orques.
Ces poissons-là ne devaient pas souvent voir de sirènes par ici car ils me regadaient tous comme si j'étais un mirage.
Nous nous enfoncions toujours plus dans les profondeurs de l'océan, puis soudain les orques s'arrêtèrent.
"Ici." me dit la baleine aux dents parfaites.
-Pourquoi le Roi ne vous laisse-t-il pas parler de ce que vous voulez?
Naf et les baleines tueuses me regardèrent, visiblement gênés par ma question.
-Okay, okay. Mais alors pourquoi m'aidez-vous?
L'orque la plus imposante sembla me sourire.
"La prophétie petite..."
"La prophétie"
Je fronçais les sourcils, et la plus petite des baleines s'approcha de moi.
"Viens!" me dit-elle, pressée.
Et elle s'éloigna rapidement, laissant ses camarades derrière.
Je la suivie entre les rochers. Elle évoluait naturellement dans les crevasses créée par le temps. Puis, elle s'enfonça finalement dans ce qui ressemblait à l'entrée d'une grotte sous-marine. Elle entrait tout juste par l'immense voûte de la grotte. Je compris pourquoi les autres ne nous avaient pas suivis : elles ne seraient pas passé.
VOUS LISEZ
Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]
FantasyC'est l'histoire de ma cousine et la mienne, bien sûr. On se considérait comme des sœurs et nous étions inséparables. Pendant des années nous avons vécu dans un orphelinat, étant devenue orphelines assez tôt. On était toutes deux exactement l'opposé...