Chapitre 41:

742 61 96
                                    

Je cligne des yeux pour m'habituer à l'obscurité de la pièce.

Je rêve encore..?

Cependant, contrairement aux autres rêves que j'avais fait, je n'étais pas spectatrice de mon propre passé. Je le revivais une seconde fois, comme si j'étais de nouveau la moi d'avant.

J'étais dans ma chambre. Ma chambre d'enfant. Ma chambre d'avant. Avant tout. Avant l'hôtel, avant l'orphelinat, avant leur mort à eux trois. Ma chambre, celle que j'avais avant que ma vie change à jamais.

Je le savais car j'avais reconnu les murs recouvert de tous ces papillons de toutes les couleurs. C'était tellement joli. Cela m'émerveillait à chaque fois que je posais mes yeux d'enfant dessus. Ce qui était étrange, c'est que je ne voyais pas la pièce dans laquelle je me trouvais.. normalement. Tout était magnifique, trop merveilleux pour que cela puisse être vrai, presque... magique. Je m'attendais presque à ce que les papillons s'échappent du papier peint du mur pour voltiger gracieusement dans ma chambre.

Comme si j'étais à nouveau une enfant...

J'avais réellement cette impression d'être à nouveau une petite fille âgée d'à peine 1 ans et demi. Une petite fille qui trouvait le monde enchanteur et féerique.

Inconsciemment, je me prêtais au jeu de ce rêve.

J'avais faim. Sans réellement savoir comment, je savais que papa et maman n'étaient pas là. C'était un ami à eux qui me gardait. Il sait que les bébés mangeaient? Parce que moi, j'attendais depuis longtemps, et j'avais vraiment faim. Je n'ai jamais eu faim. Maman et papa me donnait toujours à manger avant que je n'en ressente les effets. Et n'étant pas quelque chose dont j'avais l'habitude, je pleurais fort.

Ah! Il m'a entendu.

Quel ami à maman pouvait-il bien être? Je l'entendais qui venait, mais je ne le voyais pas. Je ne savais donc pas qui il était, et à quoi il ressemblait. Était-ce celui avec les cheveux noirs et les yeux rouges? La couleur de ses yeux était étrange, mais il était amusant. C'était comme si un feu brûlait en lui, et lui donnait assez d'énergie pour amuser le monde entier. Je l'aimais bien. J'appréciais également celui avec la grande barbe orange. Quand il me faisait un bisou sur le front, sa barbe me chatouillait toujours et cela me faisait beaucoup rire. Il était extrêmement gentil, et faisait tout le temps attention à ce que je ne me fasse pas mal.

Quelqu'un entra dans ma chambre. Il était petit de taille, et très maigre. Je me souviens de lui . Papa ne l'aime pas, et moi, il me fait peur. Surtout lorsqu'il coupe de la viande. Il me regardait souvent avec un rictus déformant son visage déjà difforme de base. Il me regardait comme si le morceau de viande, c'était moi.

Prenant peur, je me remis à pleurer avec force. Je ne voulais pas que ce soit lui qui me garde.

Le fait que je pleurais de plus belle n'avait pas l'air de lui plaire, mais que je sois effrayée semblait l'exalter au plus haut point.

- Hey, sussura-t-il d'une voix enjoué.

Cependant, cela sonnait faux.

- Le petit ange du diable veut bien se taire? Sinon je me ferais un plaisir de manger du poisson grillé ce soir..

Ses paroles me laissèrent un goût amer dans la bouche. Un ange c'est gentil, ça je le savais, mais le diable était censé être méchant non? Alors un ange du diable est méchant aussi, n'est-ce pas? Effrayée, je regarde autour de moi pour savoir à qui il avait bien pu le dire. Toutefois, il n'y avait personne d'autre que lui et moi dans ma chambre. Je frissonnai de désagrément en me souvenant par quels mots il avait fini sa phrase : "plaisir de manger du poisson grillé". Maman disait qu'il ne fallait pas manger du poisson. Elle répétait souvent à papa que ce serait un peu comme du "cannibalisme".

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant