Chapitre 23:

755 68 24
                                    

Jamie me fixait avec incompréhension. Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi je lui avais dit ça, mais je sentais au plus profond de moi, qu'il ne devait pas être là.

-Tu ne devrais pas être ici.. Je ne sais pas pourquoi, mais il faut que tu t'en ailles!

Son visage se ferma, et il se releva. Avec lenteur, il se mit dos à nous. Puis il se retourna, et me regarda avec fureur.

-Je sauve ta sœur et c'est comme ça que tu me remercie? En me demandant de partir? Purée Angèle je ne te comprends pas. D'abord tu sembles reconnaissante, et maintenant tu..

Je le coupai dans son élan. Je devais en parler avant que cela ne me paraisse complètement absurde.

-Je sais ce que je suis. Je suis une sirène.

Il affiche un air interrogatoire, et ferma sa bouche. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il semblait peu à peu prendre conscience de mes paroles.

-Je suis une sirène, répétai-je, sous son expression incrédule.

Il s'assit, me donnant l'impression qu'il allait s'écrouler de stupéfaction.

-Comment tu...?

-"...le sais"? Hmm, dis toi que jai eu une révélation d'accord?

Je ne comptais pas lui en parler. Cela m'appartenait, à moi et à Naora également. Tout un passé dévoilé et tant de questions avec une réponse désormais. Cependant bon nombre d'autres question avaient vu le jour, malheureusement. Et je doutais que le loup-garou puisse y répondre, après tout, il semblait étonné par ma trouvaille. De plus, je voulais garder ça pour moi, je voulais me dire qu'en fin de compte, j'avais quand même quelque chose qui m'appartenait, à moi, et personne d'autre.

Lorsque je dis "moi", c'est comme si je disais "Naora et moi". Car juste moi, ce n'est pas la personne que je suis. Je suis comme je suis grâce à Naora, alors "moi" ou "je" équivaut à un "elle et moi". Ma sœur a toujours été là pour moi, alors il est normal que je pense ainsi. Je l'a fait passer avant moi depuis si longtemps, que je ne peux voir les choses différemment.

-Tu ne me fais pas confiance? dit Jamie, me ramenant à l'instant présent.

-Si, c'est simplement que.. Ça regarde Naora et moi, et je préférerais t'en parler avec son accord.

Il acquiesça. Dans tout les cas, si j'avais décidé de ne pas en parler, Je serais silencieuse sur le sujet. Je bougeai les doigts, et une douleur m'assaillie. Je me souviens que je m'étais blessée en voyant le tissu se tâcher de rouge. J'avais rouvert les plaies.

Naora s'agita sur mes genoux, et elle se releva doucement. Mon cœur de remplir d'une vague de joie et de soulagement. Elle avait l'air d'aller bien.

Elle ne me vit pas aux premiers abords, et posa son regard sur Jamie. Là, son air absent de mis en colère. Elle lui jeta du sable à la figure. Sable, que je n'avais d'ailleurs pas remarqué.

-Pourquoi!? Pourquoi tu m'as sauvé... Tu n'avais pas le droit.... Je ne voulais pas!

Elle se mit à pleurer, et je me retrouvais à ne pas savoir quoi faire. Jamie la regarda avec douleur. Il ne devait pas supporter la voir dans cet état.

-Tu aurais regretté.. dit-il d'une toute petite voix.

-Et pourquoi!? Je n'aurais rien regretté si je l'avais rejoint, j'aurais tout eu à gagner!!

Je me levais rageusement. Comment ça me "rejoindre"? Avait-elle eu une preuve utilisable de ma mort?

Naora me remarqua enfin et me fixa, d'abord surprise, puis heureuse et pour finir honteuse. Elle rougit et baissa la tête.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant