Chapitre 24:

763 70 39
                                    

Le loup-garou tapait machinalement du pied, énervé. Je le regardai gênée. Après tout, Naora et moi savions qu'il ne devait pas se trouver ici, malheureusement nous n'avions aucunes explications à lui donner.

Signe de mon malaise, je me grattai le poignet -ce que je faisais à chaque fois que j'étais embarrassée- lorsqu'il posa son regard chocolat sur moi, qui passait de ma sœur à moi, de moi à ma sœur, et ainsi de suite.

-Jamie, commença ma sœur. Ce n'est pas contre toi, c'est juste que... Je ne sais pas. Quand Angèle a fini de parler.. j'ai eu cette sensation.. Que quelque chose n'allait pas. Et quand je t'ai regardé je me suis dit "Il n'a pas le droit" mais je te jure que ce n'est pas contre toi.

Il s'assit et réfléchit sûrement, puis il se releva et se dirigea vers le bassin, que j'avais oublié jusque-là.

-Je comprend. Et puis, quand je suis arrivé et que vous étiez toutes les deux dans les vappes, j'ai moi-même eu cette impression de ne pas être à ma place. J'étais peut-être vexé que vous le pensiez aussi.

Il haussa les épaules.

-Et puis, cette grotte est magique. Elle a cette présence, qui ressemble étrangement à l'aura que tu as libéré lorsque nous nous sommes transformés contre notre gré, mais elle parait moins... plus pure. Ne le prend pas mal, ajouta-t-il

-Oh non! m'empressai-je de répondre. On est seulement à moitié sirène, peut être que mon aura n'est pas "pure" parce que je suis aussi à moitié humaine.

Il se tourna vers moi et me regarda d'un air grave. Ce qui m'inquiètai incontestablement. Je frottai à nouveau mon poignet.

-Quoi?

-Ton aura est bien trop puissante pour que du sang humain coule dans tes veines. Et l'aura de Naora est beaucoup trop pure.

-Comment ça? demanda-t-elle.

-Vous êtes mi-sirène, mi-autre chose. Quoi je ne sais pas. Mais ton aura Angèle, impose le respect mais également la crainte et l'insécurité. Axel et moi le savions mieux que personne pour nous l'être pris de plein fouet. Et Naora à toujours cette aura bienveillante, et pure, vraiment pure. La pureté de son aura rend fade la présence pure de cette grotte. Je ne sais pas comment l'expliquer. Mais si jamais tout ton potentiel se réveille, je préférais ne pas être dans les parages lorsque tu l'utilisera. Ton pouvoir est dangereux. Contrairement à celui de Naora qui paraît plus contrôlable. Mais en aucuns cas vous êtes à moitié humaine. Votre corps ne le supporterait pas.

Je me crispai. Si on n'était pas à moitié humaine, qu'est-ce qu'on pouvait bien être d'autre?

Je n'eus pas le temps de poser la question au loup, qu'il plongeait déjà dans l'eau du bassin et disparut sous la surface.
La désagréable sensation qui me dérangeait se dissipa soudainement. Je m'assis, comme prise de léthargie, et la douleur à mes phalanges décida de se réveiller à nouveau. Je laissais échappé un petit gémissement de douleur et levai des yeux affolés vers Naora, qui ne m'avait pas entendu, heureusement pour moi.

Je m'allongeai de tout mon long, et enfonçai mes mains bandées dans le sable. De toute façon, je pourrais utiliser le bassin juste à côté pour nettoyer les plaies si elles étaient trop recouverte de sable.

Le silence s'était installé depuis que notre ami -je pense que je pouvais le qualifier ainsi à présent..- avait quitté la grotte. Ni Naora ni moi ne parlions, trop occupées à nous perdre dans nos propres pensées.

-Comment on va faire pour sortir? On ne sait pas nager, et le bassin est la seule sortie possible.

Je sursautais en l'entendant briser le mutisme qui s'était emparé de la grotte, et elle rit, bientôt suivi par mon rire.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant