Chapitre 34:

608 60 74
                                    

- Ah, ça.

- Oui, ça. Tu es un loup-garou. Tu ne peux pas respirer et parler normalement dans l'eau, comme tu es en train de le faire. C'est insensé! Je sais que je viens tout juste d'entrer dans ce monde de fous, mais, un loup : Ne. Respire. Pas. Dans. L'eau. C'est catégorique.

Il laissa échapper un soupir, et me dit en me regardant droit dans les yeux :

- Je préférais quand tu riais il y a deux minutes. Tu ne ris pas souvent.

Je plissai le nez de désagrément.

- Je ris. Quelques fois..

Il sourit face à mon hésitation évidente. Il est vrai que je ne riais pas souvent, mais qu'avait-il de mal à être sérieuse? Certes lorsque je riais sans me forcer, Naora avait l'air d'être face à la huitième merveille du monde, mais les choses rares ne sont-elles pas les plus plaisantes à voir ou découvrir?

- Alors? Comment tu fais pour respirer sous l'eau?

Il haussa les épaules, et je l'imitai grossièrement. Il me bouscula et je lui souris.

- Ah! Un sourire! Un vrai!

Pour toute réponse je lui tirai la langue, et repris vite le sujet qui m'intéressait.

- Tu peux respirer sous l'eau parce que ton âme-sœur est une sirène ? Autrement dit, parce que ton âme-sœur c'est Naora ?

Il rougit subitement à l'entente du lien qui l'unissait à ma sœur. Je souris encore une fois, attendrie. Si c'était lui avec qui elle devait passer le restant de sa vie, je pouvais bien l'accepter sans regrets.

Il se racla la gorge.

- Ça aurait pu, mais non. Notre lien est spirituel seulement. C'est bien plus compliqué que ça..

- Je veux bien tout écouter.

Il sourit tristement.

- Elle me manque tellement.. murmura-t-il.

Je baissai les yeux. Elle me manquait à moi aussi. Je ressentais son absence au plus profond de moi, comme un vide, un trou béant que je n'arrivais pas à combler.

- Tu changes de sujet! m'exclamai-je, en le voyant s'éloigner prudemment.

Il toussota, simulant un étouffement. Je voyais clair dans son jeu : il essayait de se défiler. Sauf que ne pas poser de questions, et laisser couler ce qui se passait était ce que je faisais tout le temps, et je me retrouvai par la suite projeté dans un monde qui m'était totalement inconnu. Je ne laisserai pas me filer entre les doigts une information qui pourrait m'être utile.

- S'il te plait Jamie.

Il acquiesça lentement, se résignant face à la moue suppliante que je lui faisais.

- OK, mais par contre, on retourne sur le bateau. Je ne suis pas à l'aise sous la surface. Il suffit juste que l'autre idiot prenne un mauvais coup, et moi, je me noie!

- Quoi? lui demandai-je ne comprenant pas sa phrase.

- Je t'expliquerai sur mon voilier. Allez viens.

Je commençai à remonter vers la surface, lorsque l'on me tira les cheveux.

- Aïe ! dis-je en me retournant pour fusiller du regard le fautif. Pourquoi tu fais ça Naf?

"Il va te manger! Tu n'as toujours pas compris ça? Ouvre les yeux Angèle, il est dan-ge-reux!" me prévient-il sur la défensive.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant