Gabriel Nezhivoy
Âge : Mort à 14 ans. 2 ans de plus qu'Angèle et Naora.
Date de naissance : Il est né un 2 novembre. Le jour de la fête des morts.
Parents : La mention de leurs noms est inutile. (Bon en vrai j'y ai pas réfléchis, mais dans tous les cas je ne pense pas les faire apparaître 😅)
Histoire : Gabriel vivait paisiblement avec ses parents en Russie, même s'ils ont rencontré quelques problèmes afin de parvenir a ce semblant de paix.
La mère de Gabriel n'était pas humaine : elle était un vampire, contrairement à l'homme qu'elle a profondément aimé, un humain. Ensemble, ils ont eu un enfant, Gabriel, qui est né humain à l'image de son père.Nezhivoy, signifie non-vivant en Russe. Le père étant un pauvre homme sans fortune, ne portait pas de nom de famille, il a donc pris celui de sa mère, qui était non-vivante, nezhivoy, puisqu'elle était un vampire.
Bien entendu, l'espèce de la mère était contre le fait qu'elle aime un humain, et soit la mère biologique d'un autre. Ils ont donc tenté d'éliminer les deux mâles qui "l'obligeaient" à rester loin des siens. Cependant elle a réussi à éloigner son espèce de sa famille. Elle a fait croire en leur mort. Et le couple et Gabriel ont pu vivre plus de 10 ans en paix.
Malheureusement la paix est un euphémisme. Le calme avant la tempête, dit-on. Les vampires ont découvert le pot-au-rose et ils ont retrouvé les parents de Gabriel.
Ce jour-là, Gabriel n'était pas présent, il était sorti découvrir les alentours, car ils voyageaient beaucoup et qu'ils s'étaient arrêtés en France après être passé par la Roumanie, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique et même le Luxembourg. Il connaissait les langues de tous ces pays, et parlait même français couramment, sans oublier sa langue natale bien sûr.
Ils avaient vu deux filles un peu plus jeune que lui passer par dessus un mur pour sortir d'un bâtiment et y retourner en fin d'après-midi, après être resté plusieurs heures dehors à regarder ce qu'il y avait dans les magasins. Il avait été intrigué par la couleur de leurs yeux. Vert émeraude pour la blonde, et pour la brune, l'œil gauche gris argenté et l'œil droit d'un bleu cobalt lumineux. Naora et Angèle. Il avait passé l'après-midi à les suivre, pour une raison inconnue.
Et heureusement.
Pendant qu'il passait la journée à observer Angèle et Naora, la mère de Gabriel hurlait de désespoir, de colère, et de revanche. Son propre frère avait saigné le père de son fils, l'homme qu'elle aimait de toute son âme, sous ses yeux sans aucuns remords. Elle s'était battue avec hargne contre lui, et avait vengé son mari en saignant son frère à son tour, pour lui rendre la pareille. Puis elle est finalement morte, ne pouvant rien faire face à cinq autres vampires mâles sur-entraîner à tuer. Ils ont brûlé la maison pour effacé les preuves du meurtre du couple.
L'histoire officielle : un homme qui rendait visite à sa sœur et son mari, et morts dans un incendie alors qu'ils préparaient le dîner et attendaient le fils du couple.
En découvrant le carnage, Gabriel fut dévasté. Ce n'était pas un accident, il l'avait bien compris. Cependant, il ne comprenait pas : sa mère ne lui avait jamais parlé de sa famille, sauf qu'ils lui en voulait de s'être mariée à son père et à quelle espèce elle appartenait. Il a gardé sous silence ces détails. Les autorités n'aurait rien trouvé du côté de la famille de sa mère. Ils auraient simplement risqué leur vie pour rien.
Il est donc allé dans le même orphelinat que Naora et Angèle. C'est d'ailleurs lorsqu'il a été présenté aux autres enfants, qu'il a compris que les deux jeunes filles étaient elles aussi orphelines, mais depuis plus longtemps que lui. Et étrangement, il ne s'était pas laisser abattre par le décès de ses parents.
"Je vais vivre pour moi, et pour eux. Je veux vivre pour eux" disait-il.
Gabriel était directement allé voir les orphelines, et s'était présenté d'un grand sourire.
Et c'est là qu'Angèle est tombée amoureuse de lui.
Tout comme Gabriel. Il a été charmé par le sourire timide qu'elle lui avait fait.
Mais Angie était trop petite pour lui, à l'époque. Il avait 14 ans, elle, elle avait 11 ans, presque 12. Et puis il était bien trop orgueilleux pour accepter ses sentiments. Surtout qu'il était persuadé qu'elle ne le considérait que comme un frère. Après tout, il ne se comportait avec elle qu'en frère. Puisqu'il craignait ses sentiments qu'il avait envers elle, qui était tout sauf fraternel. Si l'un d'eux trois se faisaient adopter, ils seraient séparés et ne se verrait plus avant bien longtemps. L'amour qu'il éprouvait était voué à l'échec d'après lui.
Les deux adolescents pensaient que leur amour réciproque était à sens unique.
Il les taquinait souvent, il aimait voir la mine renfrogné d'Angèle. Il la trouvait si mignonne. Et il respectait l'envie qu'elle avait de protéger sa cousine. Elle était sa seule famille, c'était logique.
Un jour, il avait trouvé un livre avec comme titre : "Naftilìas, Le Roi Marin". C'était le nom de famille d'Angèle et de Naora. Il voulait leur montrer.
Mais ça. Jamais elle ne le sauront. Il est mort avant.
___________________________________
》Bonsoir (ou bonjour ça dépend à l'heure où vous lisez ça ^^) mes chers lecteurs!! Je vous remercie encore d'avoir lu mon histoire jusqu'ici!!! Merci, merci, et merci! Un grand merci!
Et voilà! Deuxième fiche!
J'ai choisi Gabriel au lieu d'Aaron, parce qu'il y a encore quelques facettes qui doivent impérativement rester caché pour lui... Alors je m'excuse pour ceux qui voulait une fiche sur lui!
Pour la prochaine fiche, je vous repose la question mes chers lecteurs!
Les loups-garous ; Jamie et Axel ?
L'âme-sœur d'Axel, la belle sorcière Cléo ?
Ou bien.. notre toujours aussi mystérieux Aaron ?Et si je peux vous donner un petit indice pour la suite de l'histoire... N'oubliez aucuns personnages. Tout est lié... (Ça fait deux indices là nan?)
Bonne soirée, journée, ou après-midi mes chers lecteurs adorés! Et encore merci de lire Les Eaux Profondes! 😊😊
VOUS LISEZ
Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]
خيال (فانتازيا)C'est l'histoire de ma cousine et la mienne, bien sûr. On se considérait comme des sœurs et nous étions inséparables. Pendant des années nous avons vécu dans un orphelinat, étant devenue orphelines assez tôt. On était toutes deux exactement l'opposé...