J'ouvris les yeux. J'avais l'impression d'avoir dormis longtemps. Je m'étirai, puis touchai ma tête. J'avais vaguement mal à divers endroits, mais n'y prêtai pas attention plus que ça : le ciel était magnifiquement bleu, des oiseaux volaient si haut que je ne pouvais voir que très fugacement leur forme. Je me trouvai dans une étrange forêt aux arbres de différentes couleurs, plus vives les unes que les autres.
Le paysage était majestueux, mais il m'intriguait. Je voulu me lever pour inspecter les lieux, mais je touchai quelque chose de doux et surtout de vivant. Un "Aïe!" m'interpela, et la chose douce s'enfuie. En tendant le bras, je l'attrapai habilement.
J'entrouvris les paumes de mes mains."Je ne veux pas mourir, je suis trop jeune pour mourir, je ne veux pas me faire manger!!"
Ce que je vis me surprit. Je tenais dans mes mains un petit animal bleu et gris, que jamais je n'aurais imaginé toucher un jour. Plus surprenant, cet animal parlait!
Et bien sûr, encore beaucoup plus surprenant, cet animal vivait -normalement- au beau milieu des océans.Je le relachai, comme brulé par son touché, les mains sur le cœur et la bouche, pour étouffer un petit cri.
"Dieu des Océans tout puissant, jura-t-il, je ne vais pas mourir aujourd'hui.. bah quoi? Tu es allergique aux hippocampes c'est ça? Ouf ça me rassure, tu ne vas pas me passer à la casserole, mais quand tu m'as attrapé, j'ai bien vu toute ma vie défiler sous mes yeux! Ma jumelle m'aurait trucidé pour m'être laissé bouloter par une créature du Palais."
J'écarquillai les yeux.
-Il parle!
"Ce qui est normal, non?"
-Et je comprends!
"Bon sang je crois que je suis tombé sur une sirène timbré!"
-Eh! Comment tu sais ça toi? questionnai-je me petit être.
"Euh.. Ce n'est pas comme si tu avais des jambes et que tu étais sur terre."
Je baissai promptement les yeux sur le bas de mon corps, et comme l'avait dit l'hippocampe, je ne trouvai pas mes jambes, mais une queue de poisson longue et splendide. Elle brillait de superbes reflets aux écailles bleues et grises. Couleurs identiques à celles de mes yeux.
C'est là que je compris. Le ciel était de ce bleu féerique parce que ce n'était pas le ciel, c'était l'eau d'une mer ou d'un océan. Je ne pouvais distinguer la forme des oiseaux parce que cela n'en étaient pas, c'était des poissons. Et la forêt aux arbres aux milles couleurs qui m'entourait n'était autre qu'une chaîne de coraux incroyablement beaux.
-Dans quoi est-ce que je me suis encore entraîné?
Un flash me survint brusquement, et je me levai -si c'est possible avec une queue de sirène- en me tournant et me retournant, pour chercher ma sœur.
-Naora! Naora, tu m'entends!? Dis moi que t'es dans le coin!
Seul le silence me répondit, et j'essayai de me mouvoir avec cette longue nageoire dont j'étais à présent doté. Ce qui s'avérait plus compliqué que je ne le pensais.
"Incroyable. Une sirène qui ne sait pas nager."
-Tais-toi! C'est la première fois que je suis sous cette forme alors ne m'enfonce pas!
"D'accord, d'accord, ne sort pas les griffes, le requin tigre."
-Tu ne pourrais pas m'aider au lieu de parler inutilement? Et si tu pouvais me dire que tu a vu une autre fille, enfin sirène, avec les yeux vert et les cheveux blond, ce serait sympa. Je pense que sa nageoire est verte si elle a la même couleur que ses yeux.
VOUS LISEZ
Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]
FantasyC'est l'histoire de ma cousine et la mienne, bien sûr. On se considérait comme des sœurs et nous étions inséparables. Pendant des années nous avons vécu dans un orphelinat, étant devenue orphelines assez tôt. On était toutes deux exactement l'opposé...