Chapitre 33:

622 57 72
                                    

Jamie leva les yeux au ciel.

- Je suis venu chercher Naora! Enfin... vous chercher toutes les deux... ajouta-t-il d'une petite voix.

Je ne pus m'empêcher de sourire. "Oi látreis tis alysídas", enchaînement amoureux ? Oui, il était bel et bien enchaîné à ma sœur, et je ne pouvais pas lui en vouloir. Ce lien d'âme-sœur le poussait à vouloir la protéger coûte que coûte. Je ne pouvais être que soulagé de savoir que je n'étais pas la seule a vouloir protéger sa vie.

Mais mon sourire se ternit. Il était clair que ma sœur partageait les mêmes sentiments que lui. Est-ce qu'elle s'éloignerait de moi? J'étais heureuse qu'elle puisse trouver chaussure à son pied, mais l'idée que Naora passe de moins en moins de temps avec moi m'effrayait. Je ne voulais pas que ça arrive. Cependant, je voulais qu'elle soit heureuse. J'accepterai ses choix, quels qu'ils soient, même si cela me blesserait. Son bonheur avant le mien.

Je relevais à nouveau les yeux vers le loup-garou, qui me regardait les yeux interrogateurs. J'avais sûrement une mine renfrognée et il devait se demander pourquoi.

- Où est Naora?

Ah non. Il s'en fichait en fait de la tête que je pouvais bien faire : il remarquait seulement l'absence de ma sœur.

J'éclatai de rire. J'avais trouvé quelqu'un qui se fichait de ce qui se trouvait autour de lui tant que la belle et blonde Naora n'était pas dans les parages. Tout a fait comme moi.

- Quoi? Elle est derrière moi c'est ça?

Il se tourna, et je laissai échapper des larmes. Je secouai la tête frénétiquement. Mes nerfs ne tenaient plus le coup. J'étais prise entre un fou rire et une crise de larmes, sans rien pouvoir contrôler.

- Je ne sais pas où elle est... Je ne sais pas...

Elle me manquait terriblement, et j'étais si effrayé à l'idée de ce qu'il pouvait lui être arrivé. Et si elle avait rencontrer des requins? Et si elle était déjà entre les mains du Roi? Qu'est-ce qu'il lui ferait? Et si il voulait la torturer? Et si elle finissait comme nos parents? Et si.. Avec des "si" on refait le monde. Mais avec des "si" on peut tout aussi bien créer l'enfer.

Jamie plongea ses yeux dans les miens. Sa barbe avait poussé, il avait les traits tirés. Il devait être épuisé.

Une expression de douleur s'afficha sur son visage. Je le comprenais tant. Elle lui manquait, et il était mort d'inquiétude. J'avais tenté de réprimer mon affolement, mais je n'en pouvais plus. En un temps record, j'ai découvert que j'étais une sirène, j'ai rencontré un hyppocampe, des orques qui pensaient que je faisais parti d'une prophétie, et des requins avaient même voulu me tuer. J'avais appris l'existence de tout un peuple dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Il y avait même ces voix dans ma tête ! L'une était familière, et l'autre m'écœurait, mais elles étaient bien présentes dans mon esprit, à vouloir me "guider" ou à me menacer.

Comment avais-je fais pour ne pas m'affoler?

Jamie s'approcha de moi, et me serra dans ses bras, comprenant mon désarroi.

- Ça va aller, chuchota-t-il. Ça va aller.

Dit le grand méchant loup. La voix qui m'étais familière émit un ricanement sinistre dans mon esprit.

-Tais-toi.

- Quoi?

Jamie s'écarta de moi. Il avait sans aucun doute entendu ce que j'avais dit avec son ouïe surdéveloppé.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant