Chapitre 43:

610 55 51
                                    

Je restais là, immobile, en entendant les paroles des deux hommes.

Je savais que j'allais mourir. Ou plutôt, je m'étais résignée à me sacrifier à la place de Naora. Cependant, comment pouvaient-ils dire que j'allais mourir par sa faute? D'une certaine façon, j'étais rassurée de savoir qu'elle n'était pas consciente. Elle aurait sans doute très mal réagit.
Mais bien moins que moi.

Comment pouvaient-ils dire que ma sœur allait devenir une meurtrière, avec tant de plaisir dans leur voix?

- Pourquoi est-ce qu'ils disent que tu vas mourir à cause d'elle? Elle est inoffensive, me chuchota Aaron.

En soupirant, je me tournais vers lui.

- La prophétie. On en fait partie.

Il haussa un sourcil face à cette révélation, et je dirigeai mon regard à nouveau dans le vide. De notre position, nous ne pouvions pas voir le Roi et son frère, au risque de nous faire voir. Nous pouvions seulement les écouter, sans qu'ils ne nous entendent.

- Naora est la fille des Lumières, et comme ils l'ont dit, elle est aussi le chasseur. À chaque fois, je suis son opposée. La fille des Ténèbres et le démon. Génial.

Il écarquilla les yeux, mais m'invita à continuer de parler. Il avait deviner que je n'avais pas fini de dire ce que j'avais que le cœur.

- Tu sais ce que je pense des autres "joueurs"? Ceux qui font aussi partis de la prophétie?

Bien entendu il secoua la tête. S'il n'avait pas deviné pour Naora et moi, il ne pouvait pas deviner pour les autres. Enfin pas exactement.

- Je ne pense pas qu'une prophétie n'est qu'un ramassis d'énigmes. Je crois que c'est également une sorte de schéma, continuai-je en parlant tout bas. Le chasseur et le démon sont l'un en dessous de l'autre sur la pierre bleue. Et ils sont liés. Naora et moi, on est liée jusqu'au sang. Puis, il y a les deux descendants. Celui de la Lune, et celui des Océans. D'après moi, ils sont également liés. Pourquoi utiliser deux fois "descendant" dans la même prophétie?

Je marquai une pause, afin qu'il imprime ce que je venais de dire. À la suite de quelques instants, je réalisais que le triton n'avait pas compris mon allusion.

- Toi et Jamie! m'exclamai-je avant de baisser à nouveau la voix. Tu es le descendant des Océans, ce qui est logique étant donné que tu es le prince de ce royaume! Et puis Jamie est un loup-garou : un enfant de la Lune.

- Attend, tu veux dire que Jamie, toi et Naora êtes là pour m'aider à secourir mon peuple?

Ce fut à mon tour de hocher la tête. Et lui secoua la sienne.

- Naora ou toi devra être sacrifié pour sauver mon peuple? Mais dans quel but?

- Tu viens de le dire. Sauver ton peuple.

Il soupira, les sourcils froncés. Il réfléchissait sûrement aux possibilités qui s'offraient à lui, à présent qu'une grande partie de la prophétie était révélée.

- Qui est le dernier? demanda-t-il finalement.

- Aucune idée, ne pus-je que lui répondre.

"L'homme au cœur pur et noir"... Cela pouvait être n'importe qui. Quelqu'un de gentil ayant une maladie cardiaque? Ou quelqu'un de gentil et méchant, comme un schizophrène.

Je pars loin là.

Cependant, cela pouvait être quelqu'un faisant de bonnes choses de la mauvaise façon : "noir" pourrait être une métaphore de mauvais.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant