Chapitre 3:

1.1K 116 3
                                    

Comme si je n'existais pas, ils continuaient a maltraiter ma sœur sous mes yeux, riant et s'amusant de la situation.

Ils continuaient de lui faire subir cette douleur, et cette peur qui l'avaient fait sombrer dans l'inconscience.

Ils lui faisaient subir ça a elle.

Elle, qui même sous la menace ne ferait de mal a personne.

Elle, qui n'est autre que la gentillesse, la tendresse, et l'innocence incarnée.

Elle, qui quoi qu'il arrive leur pardonnera.

Elle. Naora. Ma meilleure amie. Ma cousine. Ma sœur.

Je les hais. Je les hais. Je les hais. Je les hais!
Ces pensées étaient les miennes, mais... Quelque chose clochait.
Ils l'ont quand même blessé. Je les déteste!
Mon œil gauche me brûla, mais je n'y fis pas attention.

Alors que je m'avançais pour leur faire subir exactement ce qu'ils lui faisaient, deux ombres apparurent devant moi.

La première était massive, imposante, inquiétante, tandis que la seconde était plus petite, mais plus vive et agile. Tout aussi inquiétant.
L'ombre massive empoigna deux des garçons par le col et les envoya valser dans les buissons, pendant que l'autre ombre me faisait reculer et mit a genoux l'adolescent le plus grand -1m85 minimum alors moi, du haut de mon mètre 65..- Le quatrième garçon s'enfuit dans la gare, et la fille disparue dans la pénombre en direction de la route.
Il laissèrent tomber Naora comme une simple poupée de chiffon.
L'ombre massive la rattrapa in-extremis avant que sa tête ne cogne violemment le sol et me la tendit a bout de bras.
Je l'allongeai doucement a terre et posai sa tête sur son sac de voyage.

-Merci, lancais-je au deux hommes derrière moi, sans leur accorder un regard certes, mais j'éprouvais tout de même une profonde reconnaissance.

-Tu vois Naora. Je suis là. Je suis venue de te chercher.

Je déplaçai l'une de ses mèches blondes pour voir son visage, et ce que je vis m'horrifiai.

Autour de l'un de ses yeux, une couleur bleuâtre teintait sa peau, promettant un hématome douloureux. Au dessus de son arcade du sang s'écoulait, ainsi qu'a la commisure de ses lèvres parfaitement dessinée.
Elle était défigurée.
Ma sœur ouvrit lentement ses yeux émeraudes et me fixa difficilement.

-Je.. désolée... Angie.. j'ai... pas fait.. atten.. tion..

Elle dit ces mots avec difficulté et parlait d'une voix brisé. Elle afficha un faible sourire qui signifiait: "J'ai pas eu de chance aujourd'hui , aha, dommage"
Elle ne pleurait pas. Et ne semblait pas avoir pleuré avant que j'arrive.

Je les hais.

De longues griffures sillonnaient sa nuque et le début de son dos.
C'était l'adolescente. Je me souvenais l'avoir vu s'amuser a planter ses ongles dans la chair de Naora.
Mon regard se dirigea vers la direction par laquelle elle s'était enfuie.

Elle ne s'en tirera pas comme ça.
Oh oui elle ne s'en tirera pas comme ça. Mais depuis quand cette haine était en moi?

Je me redressai, et Naora eut un mouvement de refus.

-Non....

-Na-o-ra, dis-je d'une voix enjôleuse, j'ai quelque chose a faire, je reviens tout de suite.

Et je pris le chemin qu'avait pris l'adolescente, qui menait aux arrêts de bus.
Elle était là, les mains dans les poches pour se protéger du froid, et un air inquiet sur le visage. Elle jetait des coups d'œil rapide derrière elle, puis s'aperçut de ma présence trois mètres plus loin.

Elle me lança un regard noir, et remis correctement sa bague en me montrant avec insistance son majeur.

Je veux la tuer. Elle va payer!

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant