Chapitre 42:

597 59 43
                                    

- Eh.. Angèle, calme toi. Ça va aller.

Aaron s'était approché de moi pendant que je sanglotais et me parlait en chuchotant. Il devait sûrement penser que j'étais dans cet état à cause de la vue des blessures de Naora.

Il n'avait pas totalement tort, mais il n'y avait pas seulement ceci. Je sentais que je me résignais à accepter la part sombre que j'avais hérité de mon père, et cela ne me plaisait pas. J'avais l'impression qu'il me manipulait, et qu'il me poussait à bout pour mieux me contrôler. Je n'aimais pas cette sensation.

Soudain, je fus attirée contre le puissant torse d'Aaron. Je levais la tête pour le dévisager, surprise par son geste. J'étais peut-être en "détresse" mais je n'avais pas besoin que cet inconnu me prenne dans ses bras.

Mais Jamie m'a tellement parlé de lui que j'ai la sensation de me connaître.

Il avait le visage droit et légèrement crispé, et regardait loin devant lui, les sourcils exagérément froncés. Il semblait éviter volontairement mon regard, comme s'il était gêné.

- Aaron?

Je le vis ouvrir la bouche avant de la refermer, puis dans un soupir il dit :

- Je.. j'en avais envie.

Il avait l'air si vulnérable en disant ça, que je ravalai la réplique cinglante que je lui avais préparé pour qu'il me lâche. Comprenant sans doute dans quelle position de faiblesse il s'était mis, il baissa la tête et me transperça de ses yeux bleu océan.

- Et puis tu avais l'air d'en avoir besoin. Désolé pour ta sœur, je n'ai pas su la protéger plus tôt.

Je me mordis la langue pour ne pas rejeter toute la faute sur lui. C'est vrai qu'il aurait pu être plus vigilant, après tout il est le prince. C'est dans son royaume, dans son palais qu'elle a été emmené, et ensuite torturé. Cependant, je n'avais pas réussi à la protéger également, alors je n'avais pas besoin de chercher un coupable pour évincer le sentiment de frustration que je ressentais.

"Le Prince a si bon cœur.. je n'arrive pas à croire qu'il est juste à quelques centimètres de moi! Et toi sirène! Retire tes sales écailles de notre prince! Tu n'as aucun droit d'être aussi familière avec un membre de la famille royale, et le seul à la bonne âme surtout!"

- Bla bla bla, tu pourrais éviter de la ramener le crapaud?

"Crapaud?!?"

- Ouaip, crapaud! Mes écailles sont sûrement plus propres que les tiennes vu qu'elles sont plus récentes! Et puis c'est lui qui me tient, et pas le contraire alors...

- Chut, nous coupa soudaiment le triton.

Il se redressa un peu, pour pouvoir voir au dessus des roches derrière lesquels nous étions cachés. D'un coup, il se coucha au sol m'entraînant avec lui. Il attrapa Naora par la main et la rapprocha de nous, pendant qu'elle gémissait de douleur.

- Lâche-la, tu lui fais..

Il couvrit ma bouche de sa main, les yeux dans les miens, et me dit de garder le silence. Ce que je fis lorsque je sentis le présence malsaine juste de l'autre côté de notre abri provisoire.

- Naf c'est ça? chuchota le prince le plus doucement possible. On va avoir besoin d'aide. Va chercher le chien s'il te plait. Avec la plus grande discrétion possible lorsque tu sortiras d'ici.

- Jamie! le corrigeai-je.

Les yeux du petit hyppocampe bleu semblèrent s'illuminer à la requête d'Aaron, et la seconde d'après, il avait disparu.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant