Chapitre 35:

616 59 40
                                    

J'étais immobile, près de son corps, en larmes. Je n'arrivais pas à réaliser qu'il puisse être mort.

Je ne le regardais même plus. J'étais face à l'horizon, à regarder le soleil se refléter sur la mer, à sentir le bateau dériver sur les flots. Comme je dérivais moi-même.

Quand Naora l'apprendra, comment est-ce qu'elle.. Le savait-elle déjà ? Avait-elle ressentit sa perte, au plus profond de son âme ? Avait-elle ressentit que quelque chose lui avait été arracher ?
Je n'y connaissais rien à aux liens d'âme-sœur, mais je ne doutais pas en leur puissance et en leur véracité. C'était sans doute la chose la plus pure. Retrouver sa moitié, la reconnaître, et l'aimer profondément. C'était sûrement un sentiment merveilleux à vivre. Et un sentiment épouvantable lorsqu'on perdait cette âme-sœur.

Je baissai à nouveau les yeux sur le corps inerte de Jamie. Je n'arrivais pas à me résoudre à dire son cadavre. La blessure saignait encore un peu, mais beaucoup moins. Peut-être parce que son cœur ne battait plus et ainsi ne faisait plus circuler le sang. Comment se l'était-il fait? Il n'y avait rien de tranchant à des kilomètres à la ronde, comment cela pourrait-il être possible?

"Il suffit juste que l'autre idiot prenne un mauvais coup, et moi, je me noie!" avait-il dit.

Était-ce ce qui était arrivé ? Parce que Jamie était bien mort noyé. Il n'aurait pas pu succomber à une telle blessure, et de plus, je ressentais la présence d'eau dans ses poumons. "L'autre idiot" en question devait avoir un rapport avec la mort prématuré du loup-garou. Je lui en voulais. Je ne le connaissais pas, je ne savais pas qui il était, mais il a tué l'un de mes amis. Et je le vengerais. "Ceux que tu tueras" Bon sang, serait-il l'une des voix? Ce qui voulait dire que je le faisais pour la bonne cause? Je secouais la tête. Tuer pour la bonne cause, ce n'était pas possible. Et puis, je ne pouvais pas juste tuer.


Ne t'en fais pas pour ça. Tu les tortureras aussi. Et avec plaisir.

Je me figeais de terreur. Je ne pourrais jamais prendre plaisir à tuer quelqu'un, et à le torturer. Je n'étais pas une psychopathe.

J'écoutais avec calme ce qui m'entourait, fermant les yeux, pour ne plus penser à rien, et surtout pas ce à quoi j'étais soi-disant prédestinée. Le vent poussant la voile. Les vagues cognant doucement dans la coque du bateau. Les quelques poissons sortant et replongeant dans l'eau dans un "ploc". Et rien d'autres. Je n'entendais pas la voix de Jamie, je ne l'entendais pas bouger. Je ne l'entendais même pas respirer. De nouvelles larmes se mirent à couler de mes yeux.

Pfff. Depuis quand tu es pleurnicharde? Tu es ma fille, le destin d'un homme, tu le choisis.

Je levais la tête brusquement. Il venait de dire que j'étais sa fille.

- Quoi?

Si tu veux qu'il meurt, il mourra. Si tu ne veux pas, il vivra. Diable! Tu es une sirène, tu peux bien faire disparaitre un peu d'eau de ses poumons. Mais que crois-tu que ton père est? Il décide de qui meurt ou non. Et il te laisse le choix. Le temps est arrêter à cet instant pour le loup-garou. À toi de choisir s'il reprendra son court, ou s'il restera ainsi.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant