Chapitre 20:

775 66 35
                                    

Après m'être égosillé encore quelques minutes, j'abandonnai. Cette grotte devait se trouver dans un coin perdu et personne ne devait passer à côté.. surtout la nuit.

Une fois ma mobilité plus ou moins retrouver, je décidai d'escalader la paroi jusqu'à la fenêtre, espérant pouvoir m'y glisser pour sortir. Je manquai plusieurs fois de tomber, et atteigni enfin la brèche. En baissant les yeux, je me rendis compte que 2 mètres, c'était assez haut quand même.
Je regardais dehors, et ne vit rien d'autre que des feuilles, épaisses et nombreises, qui me cachaient la vue. Soudain les feuilles tremblèrent légèrement. Quelqu'un m'avait-il entendu finalement?
Un rat traversa les feuilles et se posta juste sous mon nez, me fixant de ses petits yeux rouges. Je criai de surprise, effarée, et lachai la prise que j'avais sur le mur. Je tombai a plat dos, sur le sol dur et poussiéreux, bloquant mon souffle.

Maidit rongeurjurai-je intérieurement.

Et puis, de toute façon, la brèche était bien trop étroite pour que j'y passe.

Comment avais-je fait pour atterrir ici? A part le petit bassin, je n'aurais pu entrer par aucun autre endroit. Et étant donné la distance qu'il y avait entre l'endroit où je m'étais réveiller, et le point d'eau, on avait forcément du me traîner.

Je repensai à la femme de mon étrange rêve, plutôt réel. Peut être était-ce elle qui m'avait amener là.

-Je suis une sirène, dis-je à haute voix, pour m'en convaincre, ou bien me dire que cela sonnait faux.

Mais bizarrement, je ne trouvais pas que cela sonnait comme un mensonge. Je secouai la tête en émettant un petit rire. Je faisais confiance à un rêve ! Cela me paraissait absurde, mais pas si fou que ça.

Je fis quelques pas vers le bassin, la main sur le dos. Le choc de la chute me faisait vraiment mal.
Je ne savais pas nager, mais si j'étais réellement une sirène, je devrais pouvoir respirer dans l'eau non?

C'est ça ouaip, tu veux que je te rappelle la douleur que ça fait de se noyer?

Je frissonnai et enfermait dans un coin de ma tête la voix de ma conscience. Pas besoin, je m'en souvenais parfaitement, sauf que là, je vais entrer dans l'eau volontairement, ça changeait tout, pas vrai?

Je m'approchai de l'eau. Elle était magnifique. Je regardai mon reflet. Mes cheveux étaient légèrement ondulés, -chose qui se passait lorsqu'ils séchaient naturellement- j'avais les yeux grands ouvert, et semblai fatigué. Je haussai les épaules. J'avais toujours une tête de fantôme, cela n'avait pas changer.

Je me mis a genoux et pris mes chevaux dans la main, ensuite je réduisis l'espace de mon visage et de l'eau. Puis je plongeais la tête dans l'eau.
Je retenai ma respiration environ une minute, puis sortis la tête de l'eau en ouvrant grand la bouche pour inspirer un maximum d'air.

Ma parole t'es attardée! Si tu veux savoir si oui ou non tu sais respirer dans l'eau, RESPIRE!

Je ne l'avais pas enfermé elle? Je remis la tête dans l'eau, furieuse contre moi-même. Je pouvais le faire, et puis, au pire, avaler quelques goutte d'eau, ça n'allait pas me tuer.

1.. 2.. 3!

J'inspirai profondément, une fois, deux fois, trois fois.. Et je respirai normalement. Mais pas par la bouche ou le nez. Je retirait une seconde fois ma tête de l'eau, et touchai derrière mes oreilles. Des petites ouvertures vibraient. Je les carressai, curieuse, puis je les sentis se refermer et ne touchait que ma peau. J'avais donc des ouïes pour respirer sous l'eau, comme les poissons. J'etais donc bien une sirène.

Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant