Jamie était sidéré par mon changement d'attitude. Sur le voilier, nous étions alliés, amis. Alors que là, je le considérais comme un danger potentiel pour Naora, son âme-sœur, celle qu'il aimait plus que tout, sa moitié manquante, celle dont il avait besoin en priorité.
Mais je suis celle qui a le plus besoin d'elle...
Aaron était soutenu par l'épaule du loup-garou, complètement sonné par le coup brutal que je lui avais donné.
Regarde les.. sussura Devil dans mon esprit. Regarde les s'entraider. Regarde les se liguer contre toi. Contre Naora.
Il avait dit que je pouvais lui faire confiance. Devais-je le croire?
Mais oui mon ange. Tu es ma fille.
Sa fille. Il est mon père. Celui qui me parle, c'est mon père. Il ne peut pas être malveillant avec moi non? Un père protège son enfant pas vrai? Un père ne lui ment pas aussi..?
Eh. Angèle. D'après toi, de quoi parlaient Isaï et le prince?
C'est vrai, l'homme qui avait blessé et torturé ma sœur jusqu'à ce point de non-retour avait longuement parler avec Aaron. Était-ce un plan contre nous? Je ne pouvais pas lui faire confiance, sa trahison pouvait être réelle. Et puis, Jamie était lié à lui, il m'avait bien fait comprendre que ce lien était, d'une certaine façon, plus puissant que son amour pour Naora.
Je la saisis sous les épaules, sans lâcher du regard les deux hommes qui n'approchaient toujours pas de nous. Une fois qu'elle fut calée sur mon dos, mes jambes se soudèrent à nouveau.
Parfait! Je pourrais nager plus facilement.Je commençais à partir, à reculons, souhaitant partir le plus vite possible.
Jamie m'interpella.- Tu crois vraiment que je pourrais la blesser?
Pendant un instant, je me mis à douter. À quel moment avait-il eu un geste agressif envers elle après tout?
Vas-y. Pardonne le. Crois le.
Lui pardonner de quoi? M'avait-il seulement déjà trahit? D'un côté, je ne voulais pas croire qu'il voulait réellement du mal à Naora. Il avait l'air de tellement vouloir la retrouver et la sauver sur le voilier. Devais-je garder cette image de lui en tête?
Je regardai le loup. Quelle est sa trahison?
Repose toi cette question lorsque le cadavre de ta sœur gisera à ses pieds, ma fille.
Crois le lorsqu'il te dira qu'il ne voulait pas la blesser.
Pardonne le lorsqu'il te supliera de l'excuser.
Mais ta sœur ne sera plus là pour te dire si tu as fait le bon choix.Mon père avait raison. Je devais rester sur mes gardes. Je ne devais pas laisser le doute s'insinuer en moi. Je devais faire confiance au jugement de mon père, comme tout enfant le ferait.
- Oui, lui répondis-je. Je suis persuadée que tu es un danger pour elle. Comme Aaron. Comme vous tous.
"Wow!? Je ne comprends plus rien à ce qui se passe là. Depuis quand le loup est un danger? Je te signal que c'est toi qui l'as conduit jusqu'ici!"
Naf, qui avait été jusque là silencieux, près de Lìa, venait tout juste d'apparaître sous mon nez. Si je ne m'étais pas arrêtée à temps, il aurait lui aussi percuté un mur, à l'égal de sa jumelle.
- Au lieu de t'occuper de nous l'anguille, va soigner ta sœur, lui dis-je.
Comme s'il se souvenait dans quel état elle se trouvait, il jura et pria son dieu de lui venir en aide. Puis, il s'éclipsa rapidement par la porte d'entrée de la pièce. Même si le plus court aurait été de passer par le trou que Jamie avait fait dans le mur.
Je soupirai. Il fallait que je le fasse sortir. Lui et sa sœur. Parce que l'élan de violence que j'ai faillit avoir contre lui, m'avait effrayé. Parce que j'avais l'impression qu'il pouvait lui aussi me trahir. Même si du haut de ses 10 cm, il n'aurait pas pu faire grand chose. Je préférais prendre mes précautions.
VOUS LISEZ
Βαθια Νηρα : Les Eaux Profondes [EN PAUSE]
ФентезіC'est l'histoire de ma cousine et la mienne, bien sûr. On se considérait comme des sœurs et nous étions inséparables. Pendant des années nous avons vécu dans un orphelinat, étant devenue orphelines assez tôt. On était toutes deux exactement l'opposé...