Nous sommes vendredi. J'ai attendu ça comme un gosse attend Noel pour ouvrir ses cadeaux. Mon cadeau à moi, en l'occurrence, c'est de pouvoir discuter avec cette fille, Ava. Je réfléchis attentivement aux questions que je veux lui poser. Discuter sur un toit avec cet air frais ce n'est pas le meilleur contexte, mais je me contenterai de ça pour l'instant. Je marche d'un pas franc vers la pièce où se trouve mon dernier cours, littérature. Mon portable se met à vibrer dans ma poche. Je jette un coup d'œil furtif vers l'écran et je m'aperçois qu'il s'agit de ma mère. Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps mais je reconnais que j'ai tendance à faire ma vie sans y penser. Ce n'est pas que je ne pense pas à eux, mais j'ai pris l'habitude de cette vie où je ne rend de compte à personne. Où je me contente de suivre des cours et de rentrer dans une maison qui est la mienne à présent, bien que pour une durée limitée.
Je décide de répondre plus tard et je sors mes affaires. Le cours se passe le plus simplement du monde, que pourrais-je raconter de très originale ? Un de mes potes, Louis, est assis à côté de moi et navigue sur son portable durant toute l'heure. J'ai beau m'emmerder dans ce cours, j'évite ce genre de comportement. Je serais beaucoup trop à la ramasse si je n'écoutais pas un minimum. Louis à des facilités innées, moi pas.
Le cours s'achève et la journée est enfin terminée. Nous retournons à la maison pour nous changer avant de filer au resto. Après une heure nous sommes tous enfin prêt à décoller. J'adore mes potes, et le vendredi me permet vraiment de changer de cadre et d'état d'esprit, mais depuis qu'Ava est entré dans ma vie, bien que timidement, je n'arrive plus à penser à autre chose. Je ne crois pas au coup de foudre, si c'est la question que vous vous posez. Il n'est pas question de sentiment, ni même de sexe je suppose. Il s'agit simplement d'une fille et d'un gars qui se rencontrent bizarrement et qui n'arrive pas à passer à autre chose. Le gars est peut-être un peu plus investi je le reconnais... Mais c'est justement pour ça que j'en veux toujours plus.
Nous arrivons au restaurant et je m'aperçois qu'elle est déjà là. C'est bien la première fois qu'elle arrive avant nous. Elle relève le visage vers moi, une chose rare également. Je m'assois en croisant son regard marron-vert.
- Eh, Evan, on te parle !
- Quoi ?
Je relève le visage vers mes potes et je me rend compte que la serveuse poirote en relevant un sourcil.
- Tu veux boire quelque chose ?
Je sais que nous sommes là tous les vendredis soirs, mais je déteste lorsqu'une personne que je ne connais pas me tutoie si facilement, surtout lorsqu'elle se trouve sur son lieu de travail.
- Oui, je vais prendre une bière, s'il-vous-plait. Merci.
J'insiste sur le vous et elle tourne la tête vers mes amis pour prendre le reste de la commande. Ava remue sur son siège et paraît plus vivante que d'habitude. Elle m'a donné une image particulière d'elle depuis le premier jour, et je l'ai comparé plus d'une fois à une poupée de porcelaine. Son teint pâle, ses lèvres bien dessinées, ses boucles parfaitement maîtrisées, son regard brillant, et surtout son comportement. Elle n'a jamais ri aux éclats comme on peux le faire avec nos parents, elle ne s'est jamais énervé comme ils le font si bien, elle n'a jamais pleuré devant eux. Elle se contente simplement de remuer légèrement les lèvres pour adresser quelques mots.
- On peux commencer où tu veux qu'on te laisse à tes... occupations ? Me questionne Jack en souriant en coin.
- Je crois que je vais vous laisser commencer seul. Je jouerais plus tard.
Ils me regardent tous comme si je venais de parler italien. Ouais, je sais, ce n'est pas mon genre de faire ça. Mais je sais qu'elle pourrait se lever d'une minute à l'autre, et j'espère qu'elle n'attendra pas trop.
VOUS LISEZ
Sur ses lèvres
Romance"Elle m'a tenté, elle m'a envouté, elle m'a poussé à aller plus loin que je ne l'avais jamais été. J'en suis tombé amoureux, aussi rapidement qu'on puisse le faire, sans que je ne puisse rien contrôler. Et je lui en ai voulu. Je lui en ai voulu de m...