Chapitre 25

5.8K 383 5
                                    




- Et voilà, nous y sommes.

Je tourne le visage vers Ava en murmurant. Elle s'était assoupie sans que je ne m'en rende compte. Je m'approche d'elle en caressant sa joue et elle remue doucement. Nous roulons depuis environ une heure et demie. Le trajet jusqu'à chez mes parents n'est pas très long, mais j'ai un peu de mal à me motiver pour y aller plus souvent. J'y allais la première année, mais très vite je me suis démotivé et j'ai trouvé des excuses. Nous arrivons dans la grande allée ou se trouve la maison de mes parents. Ici, tout un tas de souvenirs de mon enfance m'apparaît. J'ai connu des années extraordinaires, mes parents sont des gens géniaux, je n'ai manqué de rien, et surtout pas d'amour.

- Wahou, ça a l'air magnifique !

Ava ouvre de grands yeux après avoir émergé. Il est vrai que ma mère à un sens aiguë de la décoration. Cela se fait ressentir jusqu'à l'extérieur. Des fleurs ornent le jardin et un lac artificiel accueil un petit groupe de carpes. Le décor est tout à fait différent de l'université, et je regrette presque de ne pas venir plus souvent. Un séjour ici assure le parfait dépaysement et surtout beaucoup de détente. Je crois que je m'en rend davantage compte du fait de ne pas être là depuis un moment. Une fois la voiture garée à l'intérieure, nous longeons l'allée fleurie jusqu'à arriver sur la terrasse. La baie vitrée s'ouvre et ma mère sort de la maison avec son sourire habituel.

- Ah ! Vous êtes enfin là ! Juste à temps pour le petit-déjeuné !

Ma mère nous étreint l'un après l'autre et nous fait entrer dans la maison. Ava semble un peu gênée au départ mais ma mère la met encore une fois très vite à l'aise.

- Ava, suivez-moi, je vais vous montrer la chambre, vous devez sûrement avoir besoin de quelques minutes pour vous détendre.

- Merci beaucoup Madame Peters... Euh, Mélissa, excusez-moi, il va me falloir du temps.

Apparemment j'ai manqué le passage où ma chère mère a demandé à Ava de l'appeler par son prénom. Nous emboîtons le pas à ma mère et nous déposons nos sacs dans ma chambre. Mes parents ont décidés de la garder jusqu'à ce que je prenne mon appartement. Rien n'a changé ici, la décoration, les vieux vinyls, les posters de groupe de rock. Je me retrouve dans l'univers de mon adolescence comme si le temps n'avait pas filé. Ava sourit en observant tout mes trésors, ou plutôt mon bordel. Elle sort un chemisier pour ne pas qu'il se froisse dans son sac et fait un tour par la salle de bain avant que nous descendions dans le salon.

- Où est papa ?

- Il est derrière, avec les poules.

Ava me regarde d'un oeil amusé et je lui explique que mes parents ont un potager et des poules pour avoir des œufs frais tous les matins. J'ai toujours trouvé ça très vieillot mais Ava semble trouver ça plutôt cool. Elle entame une discussion avec ma mère sur le fait de consommer bio et je me dirige dehors pour m'échapper un peu et retrouver mon père. Il récupère ses œufs dans son panier en parlant à l'une de ses poules et je me moque de lui en m'approchant.

- Lorsque tu auras un ou des enfants et qu'ils quitterons le foyer, tu comprendras que ton père n'est pas si fou que ça ! Plaisante-t-il. Comment vas-tu depuis hier ?

- Très bien papa, et toi ?

- Ça va aussi merci. Ava est avec ta mère ?

- Oui, en pleine conversation.

- Je l'aime bien cette fille, elle à l'air très gentille et tu sembles l'apprécier.

- Tu as vu ça en quelques heures ?

- Je suis ton père, je ressens ces choses-là. Et j'ai un bon pressentiment avec elle.

- Tu dis ça comme s'il y en avait eu des centaines avant ça...

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant