Chapitre 16

5.3K 420 16
                                    


Nous restons environ une heure de plus au pub. Ava a commandé deux martinis supplémentaires, et j'ai pour ma part cédé à une seconde bière. J'en avais besoin pour rester de glace face à une situation qui me trouble plus que je ne l'aurais imaginé. Je me pose à présent beaucoup de questions sur elle, et je repense à ce que m'a dit Jake sur les filles mystérieuses. Le mystère est excitant au départ mais peux vite virer de couleur.

Elle me propose de partir, ne supportant sûrement plus elle-même cet froideur entre nous. Et j'avais imaginé cette soirée sous plusieurs angles, sauf celui-ci. Nous nous levons en saluant toute la table qui semble perplexe face à notre départ. Mes amis proches, eux, semblent avoir compris la situation. Nous sortons tous deux du pub après avoir récupéré la veste d'Ava, dans un silence pesant. Nous rejoignons la voiture dans le même état d'esprit et le trajet du retour jusqu'à ma maison semble plus long qu'à l'allée. Je met la musique mais même avec cela le manque de conversation ou de simples regards entre nous prend le dessus.

Nous arrivons enfin devant chez moi. Je me gare et nous descendons de la voiture. Je sors mes clés et je la laisse passer devant pour qu'elle puisse entrer au chaud.

- Je déteste cette situation.

Elle craque avant que nous soyons dans ma chambre. Il n'y a sûrement pratiquement personne ici, mais l'idée de discuter de ça sans être dans ma chambre ne me plait pas.

- De quoi tu parles, dis-je hypocritement.

- Tu sais de quoi je parle. Tu imaginais que j'étais une fille parfaite ? Que j'étais pure et innocente ? Tu vas tomber de haut Evan.

Elle marche jusqu'à l'escalier et monte les marches sans même m'attendre. Elle semble énervée, et je ne comprend pas pourquoi. Peut-être parce que je l'avais mise sur un pied d'estal, mais elle n'a pas de quoi me blâmer. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite, je n'imagine d'ailleurs pas non plus que ce qu'elle s'apprête à me dire soit si grave. Je la suis jusqu'à ma chambre et elle hésite dans le couloir.

- Je ne sais plus laquelle c'est, déclare-t-elle en relevant les épaules.

Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son expression et je crois apercevoir l'ombre d'un rictus sur ses lèvres. Elle me remercie lorsque j'ouvre la porte et entre dans ma chambre. Elle retire son manteau et le pose précautionneusement sur ma chaise de bureau avant de s'assoir sur le lit.

- Tu veux boire quelque chose ? Manger quelque chose ?

- Non merci, je ne veux rien.

- Alors je suppose qu'on va droit au but.

Je m'assois sur ma chaise pour ne pas être trop près d'elle et je me place en face en plaçant mes deux coudes sur mes cuisses et mon menton entre mes mains. Elle n'ajoute rien et je lui pose la question qui me prend la tête depuis plus d'une heure.

- Alors, ce mec, c'était qui ?

- Un type avec qui j'ai couché une fois.

Elle répond simplement et je sers la mâchoire. Elle a couché avec un type plus âgé, bien, je peux encaisser.

- Très bien, et pourquoi il était énervé ?

J'ai l'impression d'être un flic et d'interroger un témoin, mais pour l'instant elle ne s'en plains pas.

- Parce qu'il m'avait donné son numéro et que je ne l'ai jamais rappelé. Ça m'arrive des fois.

- Pardon ?

- Je vais te parler de mes expériences passées, mais si tu décides que tu ne veux plus me voir tu ne devras pas m'en vouloir. Je t'ai dit que les petits-amis ce n'était pas mon truc. Je t'ai prévenu.

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant