Chapitre 26

5.2K 393 15
                                    




La sonnerie de mon réveil nous arrache de notre sommeil vers 10h. J'avais décidé de le mettre en marche lorsque nous nous sommes enfin couchés, vers 4h du matin. Nous n'avons pas arrêté de nous regarder, de nous embrasser et de nous caresser. Et de faire l'amour. J'avais espéré qu'à force, son corps me lasserai, même un peu, mais ça n'a pas été le cas. Le réveil est assez violent et il nous faut quelques minutes pour émerger. Je dépose un baiser sur ses lèvres et elle vient poser sa tête contre mon torse. J'hume et je caresse sa chevelure, je m'imprègne de son odeur et j'essai d'encrer dans ma mémoire la sensation de son corps si près du mien. Elle caresse du bout des doigts mon torse et mes bras et dépose quelques baisers du bout de ses lèvres.

Après nous être levés, nous nous préparons rapidement avant de descendre au rez-de-chaussée pour retrouver mes parents. Comme un dimanche habituel chez eux, ils écoutent la musique, mon père lit le journal et ma mère arrose ses plantes avec soin. Ils nous sourient largement en nous apercevant.

- Bonjour les amoureux, alors, bien dormi ?

Ma mère pose la question avec un sourire en coin, et si la maison n'était pas si grande je craindrai qu'elle nous ai entendu.

- Très bien, ça change de l'université.

Mes parents sourient en partageant leurs propres souvenirs de la fac et nous nous asseyons tous les deux à table pour prendre le petit-déjeuné. Mes parents se lèvent assez tôt le dimanche, alors ils ont déjà déjeuné.

- Est-ce-que vous avez des plans pour aujourd'hui les jeunes ? Nous questionne mon père.

- On y a pas vraiment pensé, et vous ?

- Oh tu sais, nous on est des vieux, on ne fait jamais grand chose.

- Et si on allait manger sur la plage ? On peux préparer un pic-nic et manger sur le sable, il n'y a pas de vent aujourd'hui, suggère ma mère.

- Je ne sais pas, tu en penses quoi ?

Je demande à Ava son avis et elle semble plutôt enthousiaste. Ça me permettra de profiter d'Ava sans pour autant délaisser mes parents. Elle me sourit en buvant son thé et écoute ma mère avec attention.

- Tu verras Ava, il y a une vue superbe, tu pourras prendre plein de photos !

- C'est une super idée, je ne prend pas beaucoup de photos de la mer à cause de la distance qu'il y a, ce sera l'occasion.

C'est donc comme ça que nous organisons le plan de cette dernière journée, et j'ai l'impression en disant cela que je me rend à l'abattoir. Ma mère et Ava prépare le pic-nic durant une bonne demi-heure pour être sûre de ne rien avoir oublié. Nous remontons dans ma chambre et je lui prête une veste car elle n'en a pas d'assez épaisse et confortable à la fois pour aller sur la plage. Quand je lui tend le blouson de mon équipe de Baseball du lycée elle se met à rire, je reconnais que ça fait très cliché.

- Je te laisserai peut-être même la garder, plaisanté-je sans pour autant mentir.

Nous nous rendons à pied à destination, nous avons eu la chance d'avoir ce cadre à seulement quelques dizaines de minutes du lycée, et moi et mes amis y avons passé beaucoup de temps. Malheureusement nous avons tous dû nous séparer à cause de nos choix quant à l'université, mais on s'envoi quelques messages de temps en temps. Avec le temps, la fréquence diminue, mais ils ne nous en reste pas moins de bons souvenirs.

- Laisses-moi deviner, vous veniez ici avec tes amis et vous faisiez des fêtes autour d'un feu ?

Ava plaisante et je ris lorsque je réalise que je suis un parfait cliché, mais comme beaucoup d'élèves je présume. J'acquiesce à sa question et elle sourit un peu plus en lançant "en plein dans le mille".

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant