Mes journées défilent sans que je ne m'en rende vraiment compte. Les cours, les soirées entre potes, c'est bel et bien devenu une routine. Et la voir le vendredi soir au restaurant Napolitan est devenu une habitude également. Ce qui est plus rare, est de la croiser à l'université. Je sais bien que c'est grand et qu'il y a énormément de personnes ici, mais les chances pour je ne la croise qu'une fois par semaine sont tous de même assez maigres, et pourtant.
Je me rend à la cafétéria en fin d'après-midi pour me prendre un café après avoir eu mon dernier cours de la journée. Lorsque je l'aperçois mon cœur accélère, comme à chaque fois. J'ai l'impression d'être un adolescent mais je ne peux rien faire à cette réaction malheureusement. A part peut-être vivre avec. Il y a un couple en train de se bécoter entre elle est moi et je m'approche du couple en tentant de me faire entendre.
- Excusez-moi, je sais que c'est un peu étrange mais je peux passer devant s'il-vous-plait ?
Le brun devant moi me fixe d'un air ébahit, ouais, j'ai peut-être un peu abusé mais toute les occasions sont bonnes pour lui parler. Et alors qu'elle attend de passer commande, je ne vois aucune meilleure autre occasion de la coincer.
- S'il-vous-plait, ma copine est juste devant.
Je sors le plus gros des mensonges, mais je me dis que je dois tenter le tout pour le tout. Je peux essayer de la rattraper et de la forcer à me parler, mais elle pourrait filer et je ne veux pas passer pour un taré en la retenant contre sa volonté. Ils ne disent rien et se retournent vers la rousse, comme je le craignais.
- Excuse-moi, ce gars veux nous passer devant parce qu'il prétend être ton mec...
Elle ouvre de grand yeux avant d'ouvrir la bouche. Elle tiens son écharpe entre ses mains comme si elle avait froid.
- C'est le cas, désolée... Rétorque-t'elle pour ma plus grande surprise.
Je relâche tous l'air que je retenais. Le couple se décale en boudant un peu et j'approche. Je me sens un peu gêné à présent, mais pas autant que si elle m'avait mis un vent de plus, je suppose. Je peux voir sur le côté qu'elle sourit en coin, mon petit jeu l'amuserai-t'il ? Elle tourne la tête et me regarde.
- Alors comme ça on sort ensemble ?
- Apparemment, dis-je en souriant.
- Je déteste les mensonges.
Elle est on-ne-peux plus sérieuse et je me sens un peu mal. Je ne sais pas ce que je dois dire alors je me contente d'être honnête.
- Je voulais te parler, désolé.
- Pourquoi ?
- Eh bien, je ne sais pas, pour faire connaissance... Dis-je un peu hésitant.
On ne m'a jamais demandé pourquoi j'ouvrais ma bouche à part lorsque je dis de très grosses connerie. Parler à des inconnus pour en apprendre plus sur eux ne me semblait pas étrange jusqu'à présent.
- Pourquoi est-ce-que tu veux faire connaissance avec moi ?
- Tu n'aimes pas parler aux gens, je me trompe ?
- Ce n'est pas ça, je veux juste connaître la raison qui te pousse à me suivre sur un toit, dans des toilettes pour dames et à te faire passer pour mon petit-ami. Ça me semble juste, non ?
- Dis comme ça, ça ne sonne pas bête.
J'ai vraiment l'ai désespéré, n'est-ce-pas ? Elle me regarde en patientant pour une réponse logique, la vérité est que je n'en ai aucune de censée.
VOUS LISEZ
Sur ses lèvres
Romance"Elle m'a tenté, elle m'a envouté, elle m'a poussé à aller plus loin que je ne l'avais jamais été. J'en suis tombé amoureux, aussi rapidement qu'on puisse le faire, sans que je ne puisse rien contrôler. Et je lui en ai voulu. Je lui en ai voulu de m...