Ma mère m'a débriefé avant de sortir de la voiture. "Restes calme, ne t'énerves pas car ça n'apporte rien, laisse moi parler". Voilà ce que j'ai retenu. Je lui fais confiance lorsqu'elle demande à la femme de l'accueil la sortie immédiate de Ava Mitchell. Elle lui sort toute une liste de loi sur la liberté, le fait qu'Ava soit venue ici de son plein gré et soit majeur, entre autre, et le visage de la secrétaire se transforme. Ce n'est pas la jeune femme que j'ai vu plusieurs fois malheureusement. Elle aurait été aimable et nous aurait sans doute aidés, mais celle-ci fronce les sourcils en rétorquant, comme je l'ai déjà entendu, qu'Ava n'a pas rempli le formulaire de sortie.- Sortez-moi ce formulaire, je m'en occupe.
- Je suis désolée, ça ne marche pas comme ça Madame.
- Putain !
Ma mère me tient le bras comme si elle voulait me contenir et sans me regarder, elle prend la parole calmement.
- Je sais très bien comment ça marche, j'ai travaillé plus de quinze ans dans l'un de ces centres. Je vous conseille de ne pas me faire perdre mon temps, si vous ne connaissez pas votre métier je vous propose d'aller rapidement me chercher le Docteur Stan pour éviter que ça ne se termine devant un tribunal Madame.
Je suis officiellement fan de ma mère. J'aimerais applaudir ou la féliciter mais je me contente d'observer le regard stressé de la secrétaire avant qu'elle ne s'éclipse rapidement.
- Tu crois qu'ils vont la faire sortir ?
- Ils n'ont pas le choix Evan. Ava sort d'ici aujourd'hui, tu peux me croire.
Je sais à ce moment précis que j'ai bien fait d'appeler ma mère. J'ai l'impression de n'avoir servi à rien, c'est elle qui a tout le mérite, je vais seulement devoir aider Ava comme je le peux maintenant. Le Docteur Stan arrive rapidement et arbore une expression contrariée, comme si on le dérangeait.
- Je peux vous aider ?
La secrétaire reste silencieuse et se place derrière lui, comme patientant pour le moment où nous nous ferions diriger vers la sortie.
- Bonjour, Docteur Peters, je suis ici pour faire sortir Ava Mitchell.
- Elle ne peux pas sortir, je suis désolé.
- Docteur, je connais mon métier, alors faites nous gagner du temps et faites sortir Ava tout de suite.
- Elle n'est pas en état de sortir.
- Nous nous occuperons d'elle, et beaucoup mieux que vous !
Je répond à la place de ma mère mais elle ne me contredis pas.
- Ava ne peux pas sortir actuellement, elle n'est pas capable de se lever, elle dort.
- Aller la chercher tout de suite, je vais la ramener et j'évaluerai son état lorsqu'elle aura éliminé tout les médicaments qu'elle a du prendre. Je connais très bien le fonctionnement de ces endroits. Je vous préviens, soit vous rendez cela simple soit je vous traîne devant les tribunaux pour mauvais traitement, je suis persuadée qu'Ava témoignera avec plaisir.
- Gardez vos menaces pour vous !
Il repart en lançant à la secrétaire " ramenez-la leur", et il a de la chance que ma mère soit là, car à sa façon de parler d'Ava, comme si elle était un objet, je n'ai qu'une envie, le rouer de coups et évacuer toute la colère que j'ai accumulé durant ces semaines. La secrétaire hoche la tête et va dans une chambre. Lorsqu'elle revient, cinq minutes plus tard, le monde s'écroule autour de moi une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Sur ses lèvres
Romance"Elle m'a tenté, elle m'a envouté, elle m'a poussé à aller plus loin que je ne l'avais jamais été. J'en suis tombé amoureux, aussi rapidement qu'on puisse le faire, sans que je ne puisse rien contrôler. Et je lui en ai voulu. Je lui en ai voulu de m...