Chapitre 13

5.5K 436 24
                                    




Elle se relève de son banc et je ferais tout pour ne pas la laisser partir. Je tente le tout pour le tout pour gagner quelques minutes et peut-être avoir la chance de la revoir rapidement.

- Tu as quelque chose de prévu ce soir ?

Elle relève le visage alors qu'elle rangeait des affaires dans son sac.

- Non, mais je n'aime pas trop sortir la semaine. Je suis plutôt du genre couche-tôt, ajoute-t'elle en souriant.

- Je comprend, dis-je en tentant de cacher ma déception. Je vais devoir montrer un peu plus d'amour-propre...

- Mais si ce week-end tu veux faire quelque chose, je suis partante.

J'ai l'impression qu'elle fait un effort mais je me trompe peut-être. Elle a sans doute pitié de moi après tout.

- Oui ce serait bien, sinon je serais obligé de me lever tôt pour te voir, dis-je en souriant.

Elle sourit un peu plus et glisse son sac sur son épaule en me lançant un " à plus tard Evan" plein de promesses. Et je souhaite que ces simples mots reflètent la réalité même si je n'y crois guère. Elle repart en m'offrant son plus beau sourire et je termine ma canette de coca en réfléchissant déjà à un moyen de la revoir, ou de lui parler. Je ne tiendrai clairement pas jusqu'au week-end sans nouvelles d'elle. Il y a quelques temps, je me contentais encore de ne la voir qu'une fois par semaine, mais à présent, je prie pour la croiser à chacun de mes pas. Je ne sais pas si cela fait de moi une personne faible, mais j'en ai bien l'impression.

Je retourne en cours durant quelques heures et je termine ma journée par deux heures d'entrainement de Baseball. Nous avons un match assez important avant les vacances de Noel, et ma concentration m'a empêché de penser à elle durant un moment. Pourtant lorsque je reprend mon souffle en épongeant mon visage, la réalité me frappe à nouveau. Je regarde vaguement autour de moi, me disant qu'elle est peut-être là, prenant des photos. Je ne l'aperçois pas, évidemment, et je rentre dans les vestiaires pour prendre ma douche. Et chaque moment de ma journée est une occasion de penser à elle, même dans les endroits les moins probables. Je l'imagine prenant des photos en direction de notre terrain, je la vois entrer dans les vestiaires et demander à tout le monde de partir pour être seule avec moi. Mais ça, ça fait sûrement de moi un obsédé. En même temps, je suis un mec, et avant de rencontrer Ava je pouvais être sûre de baiser environ une fois par semaine à nos fêtes. Maintenant, je ne désire plus personne. Même si je croise de jolies filles, le visage d'Ava prend le dessus sur tout.

J'entre dans ma chambre vers 21h après avoir mangé un bout avec mes potes. En m'allongeant sur le lit pour me détendre un peu, jusqu'à ce que mon portable se mette à vibrer. Je jette un coup d'œil à l'écran sans grande excitation jusqu'à ce que j'y lise un numéro inconnu. Je fronce les sourcils en tentant de ne pas trop espérer mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, l'idée que ce soit elle me frappe en plein cœur. Et lorsque je lis le texto, je ne peux m'empêcher de sourire comme un con.

Je me suis dit que ce n'était pas sympa que je sois la seule à avoir ton numéro.

Elle ne dit rien de plus, mais je sais que c'est elle. Et bizarrement ces mots suffisent à égayer ma soirée plutôt calme. J'aurais pu simplement répondre "merci", ou quelque chose d'aussi simple, mais non, je ne peux contenir mon envie d'aller plus loin.

Je pensais à toi justement.

J'envoi le message en m'insultant de connard. Oui j'en suis un, je n'ai plus aucune fierté. Et j'imagine alors qu'elle ne va plus répondre, ou qu'elle va me dire merci, ou dans le meilleur des cas, qu'elle m'avouera qu'elle aussi, elle pense à moi. Pourtant son message est tout autre et je suis pris de court.

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant