Chapitre 18

5.4K 411 16
                                    


Mon esprit ressent parfaitement le vide qu'Ava a laissé dans ma chambre. Je passe quelques heures à trainer en écoutant ses musiques. Mon portable n'est pas loin de mes yeux et je suis tenté à plusieurs reprises de lui envoyer un message. Je ne sais pas pourquoi je me retiens, après tout elle m'a laissé son numéro, c'est bien pour une raison.
Je décide de l'appeler directement. La sonnerie retenti de nombreuses fois avant que je n'entende sa voix. Je vérifie qu'il ne soit pas trop mais il est 21h, je ne pense pas qu'elle dorme déjà un samedi soir.

- A... Allo ?

- Ava ?

- Oh. Salut... Désolée, j'ai faillit faire tomber mon portable.

Sa voix est étrange mais je ne relève pas. Je suis heureux de l'entendre et d'avoir une part d'elle.

- Je t'appelais pour te souhaiter une bonne nuit. Est-ce-que ça va ?

- Génial. Super.

- Tu as une voix bizarre, je murmure avec précaution pour ne pas qu'elle le prenne mal.

- Ah bon ?

Sa voix n'est qu'un chuchotement et je commence réellement à me poser des questions.

- Tu es dans ta chambre ?

- Ouep. Pourquoi ?

- Pour rien, je te rappelle plus tard d'accord ?

- Okay. Bye.

Je raccroche en me dirigeant déjà vers l'extérieur. Sa voix est étrange et je me demande l'espace d'un instant si son côté expéditif était du à la présence d'une autre personne avec elle. Je sais que je ne devrais pas douter d'elle après les moments que nous avons passé, mais malheureusement le récit de ses histoires passées n'ont pas totalement été dénuées d'effet sur moi. Je descend en bas et j'enfile une veste de survêt' grise qui n'est sûrement pas à moi, je sors de la maison et je marche jusqu'à son bâtiment. Il y a de la foule dehors, les gens commencent à sortir. Je faisais partie de ces groupes il n'y a pas si longtemps, avant qu'elle entre dans ma vie.

Je tape doucement à la porte en retenant mon souffle. Ava ouvre sans demander qui est là. Lorsque je la vois, j'ai l'impression que je l'ai quitté depuis des jours. Elle m'avait déjà manqué, son visage pâle, l'expression de son visage, tout en elle me rend accro. Ce n'est qu'après quelques secondes que je me rend compte de son état. Elle n'est pas accompagnée, elle était juste bourrée. Elle est vêtue de son pyjama de soie noire, elle n'est pas maquillée comme je l'ai quitté plus tôt dans la journée, et elle tiens une bouteille de vin dans sa main. Une musique en fond plutôt entraînante retenti dans la pièce.

- Qu'est-ce-que tu fais là ?

Elle ne dit pas ça d'une mauvaise manière, elle a plutôt l'air émue. Elle recule et me laisse entrer, un peu mal à l'aise d'être dans cet état.

- Honnêtement, à ta manière de parler je pensais que tu n'étais pas seule...

Je lui avoue honteusement ce que j'imaginais. Elle avance dans la chambre et baisse légèrement le son avant de poser sa bouteille sur son chevet. Apparemment elle buvait à la bouteille puisque je ne vois pas de verre... Elle soupire avant de récupérer la bouteille et de la porter à ses lèvres.
Lorsqu'elle la pose à nouveau elle me regarde étrangement. Je m'assois sur l'autre lit.

- Si tu ne me fais pas confiance ça ne marchera pas, tu ne crois pas Evan ?

Elle prononce étrangement mon nom et je fronce les sourcils.

- C'est vrai. Je suis désolé... C'est qui ? Je désigne son ordinateur de la tête.

- Bowie.

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant