Chapitre 14

5.9K 426 11
                                    




Je me réveille un peu à la ramasse. J'éteins la sonnerie de mon portable et passe mes deux mains sur mon visage en me frottant les yeux. Il est 10h, mais j'aurais bien dormi jusqu'à midi. Nous sommes seulement mardi, et j'espère avoir la chance de revoir Ava avant samedi soir. J'essai pourtant de faire la part des choses et je me prépare en mettant play sur mon ordinateur portable. Avant de me coucher hier soir, j'avais fait une playlist avec toutes les musiques qu'Ava m'avait donné. Cela ne m'aide pas du tout à la sortir de ma tête mais je me demande si cela est réellement possible de toute façon. Ma matinée défile assez rapidement, vu que je n'attaque les cours qu'à 11h. Je vais déjeuner avec Jake et je discute avec lui des cours et du reste. Surtout du reste. Je n'entre pas dans les détails concernant Ava mais je lui dit simplement qu'elle viendra peut-être avec nous samedi.

- Et alors, vous en êtes où tous les deux ? Me demande-t'il en mordant dans son burger.

- Je ne sais pas. On se voit de temps en temps, on s'envoi des messages.

- Mais vous êtes ensembles du coup ?

- Je n'en sais rien. Peut-être pas officiellement. Je sais juste que je n'ai pas envie de cette relation libre, de voir d'autre fille. Alors je lui laisse du temps et de l'espace, j'essai de ne pas lui mettre la pression et dès qu'elle voudra entièrement de moi je serais là. Je t'autorise à te foutre de moi, ajouté-je en relevant un sourcil.

- En faite, je voudrais bien mais tu me fais de la peine ! T'es complètement à fond et j'espère juste qu'elle ne te prend pas pour un con.

- Non. Elle est juste solitaire.

- Oui c'est ce qui me semble aussi mais on ne sait jamais avec les filles mystérieuses.

Il ne s'en doute pas mais il me fout la pression plus qu'il ne doit le penser. Je ne suis déjà pas très confiant dans cette relation alors ce n'est pas le moment pour moi d'entendre des commentaires inquiétant à ce sujet.

- Tu pourrais ne pas en parler à Chloé, pour samedi ? Je n'ai aucune envie de la voir essayer de foutre la merde ou quoi que ce soit.

- Ouais pas de problème mec.

Je retourne en cours et ma journée se termine plutôt lentement. Je passe la soirée avec mes potes pour éviter de déprimer. Je n'ai pas vu Ava aujourd'hui, elle ne m'a pas envoyé de textos et je ne lui en ai pas envoyé non plus. Ce n'est qu'une journée, pourtant la voir ou simplement parler avec elle me manque. Je m'endors assez tard et je ne dors pas très bien cette nuit là, du coup je ne me réveille que très tard dans la matinée. Je ne vais en cours que l'après-midi et je termine par deux heures d'entraînement. Forcément je ne la vois pas, et ma journée d'hier se répète encore une fois. Et si ne pas la voir d'une journée avait été difficile, ne pas la voir durant deux jours est carrément une torture. Là encore, je prend sur moi et je ne lui envoie pas de message.

Le jeudi matin, je me force à me lever assez tôt pour la voir. J'en profiterais pour aller à certains cours que j'évite et je passerai peut-être pour un élève un peu plus sérieux. Je me rend au cours où j'ai le plus de chance de la voir, mais une fois le cours de littérature commencé, je comprend qu'elle ne viendra pas. Je dis au prof que je ne me sens pas bien et je quitte la salle malgré toute ma motivation pour être studieux. Je marche dans les différents bâtiments, espérant la croiser, je vais ensuite dans le bâtiment réservé à la photographie. Je croise plusieurs personnes, je demande à certains s'ils ont vu Ava mais il m'informe qu'elle n'est pas venu aujourd'hui. Il est déjà 10h30 et je ne l'ai toujours pas vu. En dernier recours, je décide d'aller directement dans sa chambre. Je sais que je ne devrais pas et qu'elle le prendra probablement mal mais je ne peux m'en empêcher.

Sur ses lèvresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant